Fermer
Smartphones

IFA 2017 : Motorola lance son smartphone Moto X4 de milieu de gamme

IFA 2017 : Motorola lance son smartphone Moto X4 de milieu de gamme

L’original Moto X était probablement le smartphone qui a relancé l’activité mobile de Motorola tel que nous la connaissons. Le smartphone lancé en 2013 apportait une version quasi native d’Android, des fonctionnalités innovantes (à l’époque), comme la technologie Active Display, qui affichait des notifications même lorsque l’écran était éteint, ou encore les commandes vocales et bien d’autres.

Un autre point à noter, mais moins glorieux pour la marque, c’est que le Moto X original avait des spécifications peu impressionnantes. Malheureusement, cette gamme a peu évolué. Aujourd’hui, la gamme « X » est de retour. Motorola a lancé le Moto X4 lors de l’IFA 2017 à Berlin. Et, comme le premier Moto X, le nouveau smartphone a des caractéristiques d’un dispositif de milieu de gamme.

Le nouveau smartphone dispose d’une configuration à double capteur photo, avec des capteurs de 12 mégapixels et 8 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 16 mégapixels. Les deux caméras à l’arrière devraient vous permettre de faire des choses comme ajuster les effets de profondeur, et ainsi obtenir un effet bokeh. Malheureusement, la stabilisation optique de l’image n’est pas disponible sur ce smartphone. Autrement dit, il est possible que des photos soient ratées si vous tremblez.

Le Moto X4 arrive avec un double capteur photo à l’arrière

Néanmoins, la fonction Landmark Detection va améliorer les capacités de la caméra. Il vous suffit de la pointer sur un objet et elle vous demandera si vous voulez en savoir plus sur ce que vous voyez. Vous pouvez également ajouter un peu de piment à vos selfies à l’aide de la fonction de réalité augmentée (AR), qui vous permet d’ajouter d’intégrer des animations dans vos photos ou vos vidéos.

Quelques caractéristiques clés

Le Moto X4 est disponible en deux finitions

Sous le capot, le Moto X3 dispose d’un processeur Snapdragon 630 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive (RAM) et de 32 Go de stockage interne. Il dispose d’un écran AMOLED de 5,2 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels, d’un châssis certifié IP68, lui permettant de résister aux éclaboussures involontaires et même aux flaques. On retrouve également une batterie d’une capacité de 3 000 mAh. Il a une finition aluminium et un verre Corning Gorilla prévenant les rayures et en en faisant un bel appareil.

Dans l’ensemble, le Moto X4 semble disposer de spécifications décentes pour un smartphone de milieu de gamme en 2017. Mais, il possède quelques caractéristiques qui lui sont propres, et qui pourraient le distinguer de la concurrence. La première d’entre elles est la prise en charge de la connexion jusqu’à 4 périphériques audio Bluetooth simultanément — c’est le premier smartphone à utiliser la technologie dévoilée plus tôt cette année par Tempow. De plus, il offre un support à l’assistant vocal Alexa d’Amazon, et dispose d’une fonctionnalité de capture rapide vous permettant de réaliser une capture d’écran d’un simple geste. Enfin, Moto Key vous permet d’accéder à des sites Web favoris protégés par mot de passe.

Le Moto X4 devrait être mis en vente en Europe en septembre au prix de 399 euros. Le nouveau Moto X devrait également être le premier smartphone non Pixel ou Nexus compatible avec le réseau sans fil Project Fi de Google aux États-Unis.

Mots-clé : IFA 2017Moto X4Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.