Fermer
Smartphones

OnePlus 5T Sandstone White : une mise en vente le 9 janvier !

OnePlus 5T Sandstone White : une mise en vente le 9 janvier !

OnePlus vient de dévoiler sur Twitter le Sandstone White de son dernier smartphone phare sous Android, le OnePlus 5T. Celui-ci sera disponible à la vente la semaine prochaine lors du CES 2018. Bien que l’annonce de ce OnePlus 5T Sandstone White n’ait rien à voir avec le CES 2018 qui aura lieu du 9 au 12 janvier à Las Vegas, je dois admettre que c’est un bel ajout à l’option Slate Grey lancée l’année dernière au mois de novembre. Ce modèle coûtera 499 euros, et arrivera avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. 

Dévoilé le 16 novembre 2017, le OnePlus 5T est alimenté par la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, doté d’un processeur octa-core et d’un GPU Adreno 540. À l’arrière on retrouve une caméra avec un double objectif, de 16 mégapixels avec une ouverture f / 1.7 et de 20 mégapixels avec une ouverture f / 2.6. Celle-ci offre un mode HDR, la stabilisation d’image, la géolocalisation, la mise au point tactile, l’autofocus à détection de phase, un zoom optique 1,6x, la détection de visage et un double flash LED.

L’une des meilleures nouvelles fonctionnalités que OnePlus a implémentées dans le OnePlus 5T est la fonctionnalité de déverrouillage du visage qui permet aux utilisateurs de déverrouiller le smartphone avec leur visage. Récemment, à la demande de nombreux clients, OnePlus a annoncé qu’elle allait porter cette fonctionnalité sur le OnePlus 5 par une mise à jour logicielle, actuellement en phase de test bêta.

Android 8.0 Oreo bientôt sur OnePlus 5T

Cette édition est très belle !

Le OnePlus 5T est également livré avec une connectivité Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, du Wi-Fi Direct et DLNA, du Bluetooth 5.0 LE (basse consommation) et une prise en charge A2DP et aptX HD, une puce GPS intégrée avec GLONASS, une puce NFC, un connecteur réversible USB Type-C et une prise casque de 3,5 mm. Il dispose également d’un capteur d’empreintes digitales incrusté à l’arrière, en plus de la nouvelle fonctionnalité de déverrouillage du visage.

Alors que le OnePlus 5T dispose de l’ancien système d’exploitation Android 7.1.1 Nougat basé sur OxygenOS, OnePlus travaille dur pour pousser Android 8.0 Oreo, qui comprennent diverses améliorations logicielles. Une version bêta d’OxygenOS basée sur Android Oreo est maintenant disponible pour des tests publics.

Pour ceux qui veulent mettre la main sur ce modèle, sachez qu’il sera en vente en exclusivité mondiale à Paris lundi ! Rendez-vous au concept store NOUS, 48 rue Cambon dans le 1er arrondissement de Paris. Et pour les premiers acheteurs, des cadeaux seront offerts. Et, dépêchez-vous : il sera disponible jusqu’à épuisement des stocks.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 5TSandstone White
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.