close
Smartphones

OnePlus 5 : utiliser la fonction de déverrouillage de visage du OnePlus 5T

OnePlus 5 : utiliser la fonction de déverrouillage de visage du OnePlus 5T

Pour le dernier jour de l’année 2017, OnePlus a lancé la troisième bêta de la prochaine version majeure de OxygenOS pour les smartphones OnePlus 5, ajoutant la fonction de déverrouillage du visage longtemps attendue et présentée sur le OnePlus 5T.

Lorsque OnePlus a dévoilé le smartphone OnePlus 5T en novembre 2017, la société a dévoilé une toute nouvelle fonctionnalité qu’elle n’utilisait jamais sur ses appareils, le déverrouillage par la reconnaissance faciale, analogue à la fonctionnalité Face ID qu’Apple a implémentée sur son iPhone X.

Mais la différence majeure entre le déverrouillage du visage du OnePlus 5T et la technologie Face ID de l’iPhone X est que le premier peut être porté à d’autres dispositifs, tels que le OnePlus 5, par une mise à jour logicielle. Et la bonne nouvelle est qu’elle est maintenant disponible pour l’installation depuis la dernière mise à jour de la version bêta.

Voici comment installer le déverrouillage du visage sur le OnePlus 5

Ainsi, si vous attendiez d’utiliser le déverrouillage facial sur votre OnePlus 5, l’attente est maintenant terminée. OnePlus a sorti OxygenOS Open Beta 3 le week-end dernier, et apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont le déverrouillage du visage, l’optimisation des vibrations, de meilleures connexions Wi-Fi 5G et le correctif de sécurité Android de décembre.

Elle ajoute également un raccourci pour l’application Recorder sur le lanceur et corrige divers autres bugs. Pour installer la mise à jour OxygenOS Open Beta 3 sur votre OnePlus 5 exécutant OxygenOS, téléchargez simplement l’image. Ensuite, suivez les instructions affichées sur cette page pour l’installer sur votre appareil. « Les instructions supposent que vous êtes déjà sur OxygenOS et que vous utilisez la ROM du OnePlus 5 originale. Nous n’avons pas testé les instructions sur toutes les autres ROM alternatives, mais nous vous avons fourni les étapes de base », explique OnePlus.

Mais, avant de passer à la partie installation, veuillez vous assurer que vous avez une sauvegarde récente des fichiers stockés sur votre OnePlus 5, car, vous le savez, les choses pourraient mal se passer. De plus, gardez à l’esprit que OnePlus ne garantit pas une installation réussie de OxygenOS Open Beta 3 sur les appareils rootés.

[amazon_link asins=’B075V6B9CC, B06XG19W3G, B077PVPBWZ, B077H6RVD6′ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ 408e2f80-ef7d-11e7-82de-fd1ce43636a5′]

Tags : OnePlusOnePlus 5OnePlus 5T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.