Fermer
Apps

Microsoft semble accélérer le projet Andromeda avec le support des apps

Microsoft semble accélérer le projet Andromeda avec le support des apps

Microsoft semble laisser tomber toutes sortes d’indices concernant ses projets, et après avoir alléché tout le monde avec tous les brevets faisant allusion à l’existence d’un potentiel Surface Phone, voici de nouvelles preuves que l’OS Andromeda avance. Listé dans le Microsoft Store, on retrouve diverses applications offrant le support de Microsoft Andromeda, encore une fois avec le mystérieux label 8828080 que nous avons vu plus tôt ce mois-ci.

Repéré à l’origine en tant que catégorie de produit dans le Microsoft Store, 8 828 080 fait partie du numéro de téléphone d’entreprise de Microsoft et que la société semble utiliser comme nom de code interne pour le prochain système d’exploitation Andromeda.

Le même numéro est maintenant répertorié dans le listing des systèmes d’exploitation pris en charge dans le Microsoft Store, comme le souligne WindowsCentral. Le média répertorie non seulement des applications de la firme de Redmond elle-même, mais aussi des applications développées par des sociétés tierces, telles que Spotify, et divers jeux.

Le développement d’Andromeda progresse rapidement

Bien qu’il y ait beaucoup de spéculations en ce moment sur l’état actuel d’Andromeda, cette nouvelle preuve montre que le projet avance. Et, du fait que Microsoft délaisse tant d’indices à ce sujet laisse entrevoir que celle-ci est satisfaite de la façon dont tout cela s’améliore.

Andromeda est un nouveau projet dont le but est de permettre à Windows de fournir la même expérience quel que soit le périphérique, avec une interface et des fonctionnalités adaptées en fonction d’une série de facteurs, notamment le facteur de forme, la taille de l’écran et les composants disponibles. Un shell nommé CShell sera au cœur du projet, afin de l’adapter quel que soit le dispositif.

Il va sans dire que Microsoft continue à rester discrète sur tout son projet Andromeda, bien que la société semble apprécier ce jeu de laisser tomber des indices de temps en temps. Cependant, d’autres preuves de la progression du projet sont attendues l’année prochaine lorsque Microsoft accélérera le développement du projet. Espérons que 2018 sera une grande année pour Microsoft !

Mots-clé : AndromedaMicrosoftMicrosoft Store
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.