Fermer
Tablettes

Microsoft Andromeda : le mystérieux dispositif aurait un écran holographique

Microsoft Andromeda : le mystérieux dispositif aurait un écran holographique

Microsoft est plus ou moins sortie du marché des smartphones, mais la société ne veut toujours pas abandonner entièrement le mobile. En effet, elle travaille sur un appareil qui pourrait faire partie de cette industrie avec un facteur de forme complètement nouveau.

Il n’y a pas longtemps, nous avons appris que Microsoft travaillait sur un appareil de prise de notes numérique analogue à Courier, qui pourrait intégrer des caractéristiques semblables à un téléphone. Et Brad Sams, de Thurrott, écrit que le projet implique une configuration à double panneau avec un écran pliable.

Microsoft veut évidemment profiter du meilleur sur un tel appareil, de sorte que l’entreprise travaille en interne sur les applications UWP qui sont spécifiquement optimisées pour les écrans à deux panneaux, dont le stylet est considéré comme une priorité. Les fonctionnalités jusqu’ici disponibles dans OneNote seront étendues à Mail, Agenda et d’autres.

La fonctionnalité la plus innovante est l’écran holographique que Microsoft envisage pour le nouvel appareil mobile. Le créateur d’HoloLens, Alex Kipman, est la personne de référence à cet égard, et Microsoft veut que le nouvel appareil puisse afficher des hologrammes.

Passer des appels sera encore possible

La tablette aura une discrète charnière pour les deux panneaux de l’écran

La publication indique que les capacités d’un smartphone sont susceptibles d’être offertes, bien que l’appareil ne soit pas le Surface Phone. Autrement dit, bien qu’il s’agisse d’un dispositif de prise de notes dont les capacités sont centrées sur le stylet, passer des appels sera toujours possible. La connectivité LTE sera clairement intégrée pour disposer d’une connectivité Internet en tout temps.

Il est fort probable que Microsoft utilisera Windows 10 on ARM pour alimenter l’appareil, car la société revendique une autonomie d’une journée sur les ordinateurs portables. Ainsi, une telle caractéristique pourrait attirer de nombreux consommateurs, sans compromettre la puissance de Windows 10.

Cependant, ce qu’il est important de savoir, c’est que le prochain appareil mobile de Microsoft sera un gadget super-cher. Et, le géant du logiciel ne vise pas à construire trop d’unités. Selon la publication, ce sera un produit à faible volume, ce qui signifie qu’il ne sera pas bon marché, surtout étant donné la technologie intégrée à l’intérieur. Mais, Microsoft vise probablement à l’utiliser comme pionnier d’un nouveau facteur de forme, analogue au modèle Surface original, et permettre aux partenaires de construire leurs propres dispositifs à un prix plus abordable.

Mots-clé : AndromedaMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.