Fermer
Smartphones

Apple n’envisagerait pas de réduire la production de son iPhone X

Apple n'envisagerait pas de réduire la production de son iPhone X

De récentes spéculations provenant de la chaîne d’approvisionnement ont indiqué qu’Apple pourrait réduire la production de son iPhone X en raison d’une demande plus faible que prévu, certains citant le prix de vente élevé de l’appareil comme la principale raison. Mais selon l’analyste de Rosenblatt, Jun Zhang, ce n’est pas du tout le cas, car les baisses de production qui pourraient se produire chez un certain nombre de fournisseurs sont susceptibles de viser l’iPhone 8, et non l’iPhone X.

Dans une note adressée aux investisseurs, l’analyste explique que la demande entourant l’iPhone X est toujours forte et que celle-ci ne devrait pas changer au début de l’année 2018, surtout après qu’Apple ait finalement réussi à aligner la production aux demandes.

« Notre recherche n’indique aucune nouvelle baisse des commandes après les fêtes de fin d’année. Les rapports des médias taiwanais et les estimations de réductions pourraient troubler le marché, car nous pensons qu’ils font référence aux baisses de production de l’iPhone 8/8 Plus », explique l’analyste. « Certains rapports médiatiques mettent en évidence des baisses chez certains fournisseurs de composants pour les iPhone et les smartphones Android, mais rien concernant des composants spécifiques pour l’iPhone X », poursuit-il, en soulignant que les pièces qui sont exclusives à l’iPhone X sont encore fabriquées au même rythme que par le passé.

Des luttes de production

Les ventes initiales de l’iPhone X ont été impactées par l’offre limitée, avec des stocks originaux vendus en quelques minutes après le début des précommandes dans les plus grands marchés. Cependant, la fabrication a été considérablement affectée par la nature complexe de certains composants, comme le système de reconnaissance faciale Face ID et l’écran OLED, avec de très faibles taux de rendement atteints dans les premiers stades de la production de masse.

Les gens proches du dossier ont déclaré qu’Apple a même réduit les spécifications de la technologie Face ID, compromettant finalement sa précision. Mais, la société a fermement démenti ces informations. Alors, qui croire ?

Mots-clé : AppleiPhone 8iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.