Fermer
Smartphones

OnePlus 6 : il pourrait présenter sa propre version de Face ID

OnePlus 6 : il pourrait présenter sa propre version de Face ID

Le OnePlus 6 est susceptible d’améliorer sur le OnePlus 5T de plusieurs façons, et l’une d’entre elles pourrait être un système de reconnaissance faciale analogue à la technologie Face ID d’Apple.

Le OnePlus 5T offre déjà la reconnaissance faciale, mais celle-ci est loin d’être aussi sûre que la solution d’Apple et, par conséquent, elle ne peut pas être utilisée pour autoriser des paiements. Mais selon un « leakeur fiable » parlant à Android Marvel, le OnePlus 6 aura une configuration plus avancée.

Apparemment, il utilisera une configuration matérielle analogue à l’iPhone X, y compris un module de caméra infrarouge 3D situé sur le devant du smartphone. Cela signifie qu’il devrait également être capable de vous reconnaître dans le noir, ce que le système OnePlus 5T ne peut pas faire. La source ajoute que OnePlus ne va pas suivre Apple dans tous les domaines, car il semblerait que le OnePlus 6 aura un bord en haut de l’écran, plutôt qu’une encoche qui dépasse.

Un smartphone sans encoche

Comme toujours, il est important de prendre cette rumeur avec des pincettes, surtout si loin du probable lancement du OnePlus 6. OnePlus a déjà montré un intérêt pour la reconnaissance faciale, il est donc logique qu’elle améliore le système pour la prochaine itération, d’autant plus que d’autres smartphones vont probablement commencer à offrir des systèmes analogues à la suite du succès de Face ID.

En effet, le OnePlus 6 ne devrait pas arriver dans les boutiques avant l’été prochain, ce qui signifie qu’il reste assez de temps pour des rumeurs sur le prochain smartphone « Never Settle ». Mais, indépendamment du fait que OnePlus se tourne vers la technologie de reconnaissance faciale 3D ou non, les experts de l’industrie s’attendent déjà à beaucoup de constructeurs de smartphones Android copient la technologie de reconnaissance faciale d’Apple.

Mots-clé : Face IDOnePlusOnePlus 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.