Fermer
Smartphones

Surface Phone : un rêve qui devient réalité si ce brevet est utilisé

Surface Phone : un rêve qui devient réalité si ce brevet est utilisé

Bien que ce soit toujours une inconnue à ce jour, Microsoft a peut-être toujours l’ambition de lancer le fameux Surface Phone, le doux rêve des amateurs de la firme. Mais, les brevets qui font surface ces derniers temps révèlent de brillantes idées que l’entreprise a en tête pour un tel appareil.

Un tel exemple est le brevet récemment découvert pour une soi-disant charnière auto-régulatrice, qui permettrait de répondre à ce nouveau facteur de forme que pourrait être le Surface Phone.

Ainsi, on pourrait avoir deux écrans différents qui se fonderaient harmonieusement grâce à cette révolutionnaire charnière. Le Surface Phone pourrait donc être plus qu’un simple smartphone, une idée qui semble aller dans le sens de l’approche de Microsoft pour la gamme Surface. Par exemple, l’un des dessins inclus dans les documents du brevet montre que le Surface Phone est utilisé avec un clavier comme un petit notebook, tandis qu’un autre imagine un certain facteur de forme d’un réveil qui pourrait également servir de tablette.

Mode clavier et tablette

Alors que Microsoft n’a pas fourni le moindre indice d’un Surface Phone, la société est censée travailler sur un nouvel appareil mobile qui utiliserait un facteur de forme analogue à Courier avec des capacités plus avancées, comme la connectivité LTE.

Mais, même si cet appareil sort des bureaux de Microsoft, il ne sera pas un smartphone en soi, et exécutera la version complète de Windows 10, éventuellement avec une puce ARM. Cela signifie que Windows 10 Mobile, tel que nous le connaissons, est à peu près mort, et Microsoft elle-même reconnaît qu’aucune grosse mise à jour logicielle et matérielle n’est prévue pour le moment.

Mots-clé : brevetMicrosoftSurface Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.