fermer
Smartphones

Galaxy S9 : il peut définir une nouvelle référence dans la charge rapide

Galaxy S9 : il peut définir une nouvelle référence dans la charge rapide

Cette semaine, nous avons eu un aperçu de ce que le Galaxy S9 pourrait bien apporter à l’univers des smartphones en 2018. Un élément dont nous sommes presque sûrs sera le nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Et avec lui, on va retrouver la solution de charge la plus rapide jamais conçue pour une batterie de smartphone. En effet, nous allons retrouver la technologie Quick Charge 4 de Qualcomm dans le Galaxy S9.

Le récent leadership dans la course de la charge de la batterie a été accordé au OnePlus 5T avec sa propre marque de technologie de charge rapide. Mais si OnePlus affirme que sa puce offre les meilleures performances, une implémentation de la technologie Quick Charge 4 pourrait faire mieux que tout ce que l’on a vu dans l’industrie jusqu’ici. Plus tôt cette année, Qualcomm a souligné les capacités de leur nouveau système de recharge.

Les utilisateurs du futur smartphone de Samsung seront ravis d’apprendre que la technologie Quick Charge 4 est conçue spécifiquement pour la sécurité de la charge. Une grande partie de cette initiative est la capacité de surveiller à la fois la température du connecteur et la température du boîtier du smartphone en même temps.

Un « équilibrage thermique intelligent »

La technologie Quick Charge 4 pourrait booster le Galaxy S9

Quick Charge 4 fonctionne avec une fonctionnalité baptisée « Intelligent Thermal Balancing », que l’on peut traduire par « Équilibrage thermique intelligent ». Avec ce système, le processeur surveille le niveau de chaleur de chacun des deux canaux dans la batterie, envoyant l’énergie au canal le plus froid. Le Galaxy S9 pourrait bien utiliser cette fonctionnalité pour éviter de reproduire le fiasco du Galaxy Note 7.

Nul doute que Samsung ne va pas tenter le diable avec une batterie qui est capable de se charger 5 fois plus vite que la normale, mais le Galaxy S9 devrait se charger plus rapidement que ses prédécesseurs. Si la technologie Quick Charge de Qualcomm est réellement efficace, le Galaxy S9 pourrait se charger jusqu’à 15 % plus vite.

En plus d’une vitesse de chargement accrue, le Galaxy S9 devrait s’offrir une foule de nouvelles fonctionnalités à l’intérieur et comme à l’extérieur. Quoi qu’il en soit on se retrouve bientôt pour en savoir plus sur ce flagship extrêmement attendu.

Tags : Galaxy S9QualcommQuick Charge 4+Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.