close
Smartphones

OnePlus 5T : le HD du Netflix n’est pas supporté, mais une solution arrive

OnePlus 5T : le HD du Netflix n'est pas supporté, mais une solution arrive

La semaine dernière, les mécontents propriétaires du nouveau flagship de OnePlus sont allés sur les forums de la firme pour se plaindre que leur nouveau smartphone, le OnePlus 5T, n’est pas en mesure de diffuser des vidéos HD à partir de populaires applications telles que Netflix, Amazon Prime Video ou encore Google Play Films.

Le OnePlus 5T dispose d’un écran de 6 pouces d’une résolution full HD et d’un puissant processeur Snapdragon 835 associé à au moins 6 Go de RAM. Il est donc capable de prendre en charge les flux vidéo en haute définition. Le manque de support pour le streaming HD est une omission assez étrange pour ce qui est par ailleurs un impressionnant appareil.

Dans le message initial, l’utilisateur note : « J’ai été informé (au moment de l’expédition de mon 5T) que le 5T, ainsi que d’autres appareils OnePlus, ne possédaient pas la certification Widevine L1 requise pour regarder du contenu HD depuis les services protégés par DRM tels que Netflix, Amazon Prime et Google Play Films ». En défilant les messages de la publication initiale, il semble qu’il ne soit pas le seul à rencontrer des problèmes de streaming vidéo en HD, puisque de nombreux propriétaires du OnePlus 5 signalent également le même problème.

La bonne nouvelle

Les bonnes nouvelles sont que OnePlus est au courant de cette problématique, et une solution est en cours de développement et sur le point d’être lancée. Un porte-parole de OnePlus a mentionné à The Verge que la société « est en train d’implémenter le DRM de niveau 1 de Widevine ». Autrement dit, cela signifie que vous devriez pouvoir profiter de l’écran full HD du smartphone lors du streming depuis votre service préféré.

À ce jour, il n’y a aucune date de mise en œuvre de la mise à jour logicielle et le correctif associé, OnePlus mentionnant simplement que « nous travaillons dessus ». Il est à noter que YouTube n’est pas affecté, ce qui signifie que vos glorieuses vidéos de chats HD restent en l’état.

Tags : NetflixOnePlusOnePlus 5T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.