close
Smartphones

LG G7 : des rumeurs pour un scanner de l’iris avancé

LG v30

Jusqu’à présent, LG n’a pas suivi l’exemple de Samsung en incluant un scanner de l’iris dans ses smartphones — les LG G6 et LG V30 n’offraient que des capteurs d’empreintes digitales. Mais, un nouveau brevet déposé par LG suggère que cela pourrait changer en 2018 avec l’arrivée du LG G7.

Tel que repéré par LetsGoDigital, le brevet pour le LG G7 concerne la traditionnelle authentification biométrique à travers un scanner d’iris, bien que le dépôt mentionne quelques informations supplémentaires. Le capteur ajuste sa lecture en fonction de la lumière ambiante, pour commencer, pour tenir compte des variations de la taille de la pupille et pour s’assurer que vous pouvez toujours utiliser le scanner, peu importe les conditions d’éclairage.

En plus de cela, le LG G7 peut vous demander de suivre une série de points avec vos yeux, en veillant à ce que le scanner ne puisse pas être trompé par une photo et rendre beaucoup plus difficile pour quelqu’un d’entrer dans votre smartphone.

Quand allons-nous le voir ?

Tout cela semble logique si LG veut dévoiler quelque chose qui est une mise à niveau notable sur les scanners d’iris existants, et que nous avons tous l’habitude de voir dans des smartphones tels que le Galaxy S8+. On peut légitimement penser que LG embarque le scanner d’iris dans la caméra frontale afin de réduire les coûts.

Il est encore relativement tôt pour parler du LG G7, mais nous avons déjà entendu dire que ce dernier pourrait passer aux panneaux OLED, et intégrer la puce Snapdragon 845 récemment dévoilée.

Tags : LGLG G7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.