Fermer
Tablettes

Apple prévoit de lancer un iPad moins cher à la fin de l’année 2018

Apple prévoit de lancer un iPad moins cher à la fin de l'année 2018

Une nouvelle publication provenant de DigiTimes affirme qu’Apple prévoit de sortir un iPad de 9,7 pouces bon marché à la fin de l’année 2018 avec un prix avoisinant les 259 dollars. Selon les sources de la fuite, Apple travaille sur un tel iPad, car la société prévoit de sortir un modèle qui sera le plus abordable de tous les temps. Ce dernier viendra comme une mise à niveau de l’actuel iPad de 9,7 pouces, dont le prix débute à 329 dollars, soit une baisse de plus de 20 %.

Apple n’est pas connu pour commercialiser des produits abordables, mais la publication indique que la société basée à Cupertino veut au moins maintenir ses expéditions de tablettes à 10 millions d’unités par trimestre. Et, pour ce faire, elle doit maintenir des niveaux de prix assez bas pour attirer les consommateurs.

L’année fiscale d’Apple au quatrième trimestre 2017 n’a pas été très bonne pour les ventes d’iPad, on peut donc légitimement penser que l’entreprise prévoit de nouvelles stratégies marketing pour augmenter ses ventes d’iPad. Celles-ci ont progressé de 11 % au 4e trimestre 2017, et les revenus ont augmenté de 14 % par rapport au même trimestre l’an dernier.

Des compromis sur les composants

Comme le souligne AppleInsider, cet iPad va probablement utiliser des composants de qualité inférieure ou faire d’autres sacrifices pour atteindre un tel niveau de prix. Ce qui peut arriver, c’est que le matériel reste inchangé. Ainsi l’iPad le moins cher pourrait être lancé au 2e trimestre de l’année prochaine, et pourrait offrir des spécifications techniques plus faibles que l’actuel iPad de 9,7 pouces. Mais, il sera probablement livré avec iOS 12, qu’Apple dévoilera au cours de sa WWDC 2018 en juin. La publication prétend que l’appareil serait fabriqué par Compal Electronics.

Apple a récemment partagé une nouvelle publicité concernant son iPad Pro capable de défier un ordinateur. La société estime que son iPad Pro, associé au tout dernier système d’exploitation mobile, iOS 11, peut remplacer un ordinateur portable. Allons-nous également voir un nouveau modèle dont les capacités seront comparables à celles d’un ordinateur ?

Mots-clé : AppleiPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.