Fermer
Smartphones

Davantage de gens veulent un Galaxy S8 plutôt qu’un iPhone X pour Noël

Davantage de gens veulent un Galaxy S8 plutôt qu'un iPhone X pour Noël

L’iPhone d’Apple a toujours été considéré comme un grand cadeau pour les adolescents et les adultes. Mais en même temps, c’est aussi un cadeau de plus en plus cher étant donné la hausse des prix pour les nouveaux modèles. Mais en fait, ce n’est pas le prix qui fait que davantage de gens préfèrent un Galaxy S8 à un iPhone X pour Noël cette année. En effet, le manque de fonctionnalités populaires comme la prise casque et le capteur d’empreintes digitales sont à blâmer.

Une enquête menée par la firme d’étude de marché américaine Propeller Insights révèle que pas moins de 38 % des sondés aux États-Unis veulent un Galaxy S8 pour Noël. Seulement 20 % des gens ont mentionné espérer recevoir un iPhone X, selon les rapports du cabinet. Cela signifie que davantage de gens préfèrent avoir un iPhone 8 qu’un iPhone X, puisque 22 % des adultes qui ont répondu à cette question ont souhaité recevoir cet iPhone comme cadeau à Noël — un smartphone également lancé en 2017, mais plus subtilement modifié.

À titre informatif, l’enquête a porté sur 1 034 adultes et 507 adolescents, et a été menée à la demande de la société de commerce électronique américaine Ebates.

Des adolescents toujours amoureux d’Apple

Cependant, Apple est toujours une marque super attrayante pour les adolescents. 35 % des personnes interrogées tombant dans cette catégorie ont déclaré vouloir un iPhone X à Noël, et comme beaucoup d’entre eux ont choisi l’iPhone 8, pas moins de 70 % des adolescents sont totalement engagés envers Apple. 28 % d’entre eux ont envie d’un Galaxy S8.

Quoi qu’il en soit, Apple travaille à plein régime pour faire en sorte que les stocks pour son iPhone X soient au plus haut avant Noël, car l’approvisionnement initial aurait été considérablement affecté par les problèmes de production. Environ trois millions d’unités d’iPhone X étaient disponibles lorsque Apple a mis fin au programme de précommande, ce qui a entraîné une augmentation des temps d’attente pouvant aller jusqu’à six semaines après l’épuisement du stock initial.

Les analystes s’attendent à ce que suffisamment de modèles soient disponibles au début de l’année 2018, après qu’Apple et ses fournisseurs auront réglé tous les problèmes de production d’ici la fin de l’année.

Mots-clé : Galaxy S8iPhone XNoël 2017Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.