Fermer
Apps

Adobe Scan s’appuie sur l’IA pour trouver des documents

Adobe Scan s'appuie sur l'IA pour trouver des documents

Adobe vient d’offrir de nouvelles fonctionnalités à son application de numérisation, Adobe Scan, en utilisant l’apprentissage automatique pour trouver les documents qui existent dans les photos sur le smartphone de l’utilisateur. Par exemple, les documents pourraient être de simples photos de cartes de visite et des reçus, laissant ainsi le choix des images à numériser dans les documents appropriés. L’application peut ensuite transformer le contenu des photos en fichiers PDF. De quoi améliorer grandement l’expérience.

Pour ce faire, Adobe a sorti une mise à jour de son application Adobe Scan, ajoutant ses capacités d’intelligence artificielle pour que l’application fasse le travail pour vous. L’application, une fois mise à jour, trouve automatiquement les documents, les reçus et les cartes de visite dans les photos de votre smartphone. Il n’y a donc plus besoin de les trier manuellement pour les retrouver.

En outre, ce processus fonctionne même si le smartphone est hors ligne. Les fichiers résultants, c’est-à-dire les documents qui ont été analysés par l’application, peuvent être recherchés dans l’application en utilisant leur date ou leur nom de fichier. La mise à jour rend l’application plus utile pour les utilisateurs qui ont fréquemment besoin d’une application de numérisation pour organiser leurs documents importants.

Diverses autres applications disponibles

Bien évidemment, ce n’est pas la seule application qui peut être utilisée pour numériser des documents en utilisant l’appareil photo d’un smartphone. L’application peut-être la plus populaire pour cela est CamScanner, mais d’autres existent aussi, comme celle de Microsoft nommée Office Lens. La plupart de ces applications, y compris Adobe Scan, prennent en charge l’OCR pour convertir le texte d’une image en un texte interrogeable et explorable dans les documents qui en résultent.

Vous pouvez télécharger la dernière version de l’application depuis le Google Play Store dès maintenant.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AdobeAdobe ScanIA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.