Fermer
Smartphones

Apple pourrait lancer un plus grand iPhone X Plus l’année prochaine

Apple pourrait lancer un plus grand iPhone X Plus l'année prochaine

Maintenant que l’iPhone X est sorti depuis une semaine, il est temps de commencer les rumeurs pour les iPhone de l’année prochaine. L’analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, dont les prédictions sur l’iPhone ont été assez fiables ces dernières années, s’attend à voir deux nouveaux iPhone qui se vanteront d’écran sans bords dès l’année prochaine. Parmi eux, l’un des iPhone aura un écran OLED de 6,5 pouces, ce qui pourrait en faire un « iPhone X Plus », et l’autre aura un écran LCD de 6,1 pouces, ce qui en fait probablement plus une version « standard », comme le modèle de cette année. Et oui, les deux auront l’encoche en haut de l’écran !

Dans sa note de recherche, rapportée par MacRumors, Kuo écrit qu’Apple espère « satisfaire divers besoins du marché haut de gamme » en élargissant sa gamme de produits sans bords d’écran. Le modèle le plus haut de gamme sera l’iPhone OLED de 6,5 pouces, et en dessous il y aura une version mise à jour de l’iPhone X OLED de 5,8 pouces.

Et enfin, l’iPhone LCD de 6,1 pouces va également rester parmi cette collection de produits. Kuo prédit que le smartphone de 6,1 pouces coûtera entre 649 et 749 dollars, et sera mis à part en ayant une résolution d’écran moins dense.

Encore 3 iPhone en 2017 !

À droite, ce que nous pourrions avoir en 2017

Si Apple introduit un iPhone LCD de 6,1 pouces à 749 dollars, celui-ci restera à un prix néanmoins plus élevé que l’iPhone 8 qui commence à 699 $ (809 euros), mais à un tarif analogue à l’iPhone 8 Plus qui commence à 799 dollars (919 euros). Vous l’aurez compris, le smartphone de 6,1 pouces ressemble donc à une évolution du modèle « Plus » existant. Bien sûr, il est possible qu’Apple soit plus agressive dans ses prix et qu’elle apporte de nouvelles technologies à travers sa gamme de produits. Mais, ne fondez pas trop d’espoir sur cette possibilité.

Dans le cas où vous l’ignorez, en l’an 2017, Apple a choisi de sortir trois iPhone. Deux de ces appareils font partie de la gamme iPhone 8, et les deux ont des écrans assez analogues à leurs prédécesseurs. Les deux iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont des panneaux TFT-LCD, l’un de 5,5 pouces, l’autre de 4,7 pouces. Le troisième smartphone est évidemment l’iPhone X, le premier smartphone d’Apple à avoir un écran OLED et un prix extrêmement élevé.

Mots-clé : AppleiPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.