close
Smartphones

Voici à quoi ressemblerait un iPhone X Plus, concurrent du Galaxy Note8

Voici à quoi ressemblerait un iPhone X Plus, concurrent du Galaxy Note8

Le lancement du nouvel iPhone X avec son écran AMOLED de 5,8 pouces lui a permis d’en faire un concurrent direct avec le Galaxy S8 de Samsung. Mais, dès lors que l’on souhaite mettre la main sur un smartphone plus gros, les acheteurs d’Apple sont plutôt malchanceux.

À l’heure actuelle, l’iPhone X a le plus grand écran de la gamme d’iPhone aux côtés de l’iPhone 8 Plus qui, en dépit d’être plus gros en raison des énormes bords d’écran, a un écran de seulement 5,5 pouces. À contrario, Samsung a un modèle pour tous les amateurs de phablette, si l’écran de 5,8 pouces du Galaxy S8 n’est pas celui qui vous convient. En effet, il y a toujours les options deux et trois, avec le Galaxy S8+ et le Galaxy Note8, qui présente respectivement des écrans de 6,2 et 6,3 pouces.

Alors que nous entendons des rumeurs selon lesquelles Apple pourrait planifier une version plus grande de son iPhone X, le plus probable est que celui-ci sera commercialisé comme le modèle « Plus ».

Un iPhone X Plus à venir l’année prochaine ?

Et comme cette idée a beaucoup de sens, le designer Martin Hajek a créé ses propres rendus en imaginant à quoi ressemblerait un iPhone X Plus par rapport au modèle existant. Comme vous pouvez le constater par vous-même, il y a peu de différence entre les deux, bien que le modèle Plus soit livré avec un massif écran de 6,7 pouces. Cela le rendrait encore plus grand que le Note8, mais pas trop grand dans l’ensemble grâce à l’approche sans bords qui est apparemment devenue la principale préoccupation de tous les fabricants d’appareils dans le monde entier.

Un iPhone X plus grand n’est pas quelque chose d’idiot, car il est rapporté qu’Apple travaille sur deux modèles OLED différents pour sa gamme de smartphones attendus en 2018. Si la société s’en tient en effet aux modèles « classiques » de 4,7 et 5,5 pouces équipés d’écrans LCD, la nouvelle version sera certainement un iPhone X plus grand qui viserait précisément à attaquer le marché des phablettes avec un design sans bords.

Tags : Galaxy Note8iPhone XiPhone X Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.