Fermer
Périphériques

Surface Book 2 : le modèle de 13,5 pouces disponible en précommande

Surface Book 2 : le modèle de 13,5 pouces disponible en précommande

Le Surface Book 2 de Microsoft est maintenant disponible en précommande dans la taille de 13,5 pouces – celui de 15 pouces n’était pas encore disponible. L’ordinateur portable avec un écran détachable a été quelque peu une surprise quand il a été annoncé le mois dernier. Celui-ci a apporté la promesse de graphismes de haute qualité, et offrant enfin un port USB-C. Les deux modèles intègrent les derniers processeurs Intel de 8e génération de la série U — qui fait passer le nombre de cœurs de deux à quatre — mais le modèle de 15 pouces fonctionne à une horloge légèrement plus rapide.

Le plus petit modèle utilise une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050, ce qui devrait suffire pour jouer aux jeux modernes à des réglages moyens, tandis que le modèle 15 pouces utilise une GeForce GTX 1060 qui devrait gérer la plupart des jeux modernes à des réglages élevés en 1080p. Mieux encore, les deux sont évalués pour offrir une autonomie de 17 heures. Microsoft affirme que cette mesure a été réalisée en utilisant la lecture vidéo, ce qui l’une des actions des plus gourmandes. Autrement dit, vous ne devriez pas avoir de soucis pour l’utiliser toute la journée.

Malheureusement, comme vous allez le voir si vous vous rendez sur la boutique de Microsoft, seul le modèle de 13,5 pouces est disponible en France, celui de 15 pouces étant réservé aux États-Unis à l’heure actuelle. Et, le coût pour en acheter un sera assez élevé.

Pas de modèle de 15 pouces en France !

Le Surface Book 2 risque de vous plaire

Vous l’aurez compris, le choix ne sera pas très vaste. Les configurations avec une carte graphique dédiée commencent à 2 249 euros pour le modèle de 13,5 pouces avec 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, la carte graphique GeForce GTX 1050 de NVIDIA, et 3 449 euros pour le modèle avec 1 To, 16 Go de RAM et la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. Il y a aussi une configuration de 13,5 pouces avec une carte graphique intégrée, et un processeur i5 de 7e génération (double-cœurs), et 256 Go de stockage et 8 Go de RAM, qui vous coûtera 1 749 euros. Ce modèle est réellement sans ventilateur, et il s’avère plus léger. Donc, c’est quelque chose à considérer si vous ne vous souciez pas des performances graphiques.

Les livraisons commenceront à partir du 16 novembre.

En outre, sachez que le modèle de précédente génération, le Surface Book avec Performance Base, qui reste à ce jour une excellente machine, est bradé sur le Microsoft Store. Le modèle de 256 Go avec 8 Go de RAM et un processeur Intel Core i7 de 7e génération est vendu 2 079,20 euros, au lieu des 2 599,00 euros initialement. Le modèle avec 1 To de stockage en SSD et 16 Go de RAM est à 2 919,20 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : MicrosoftSurface BookSurface Book 2
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.