Fermer
Humour

Un ingénieur de Microsoft installe Chrome après un freeze de Edge pendant une présentation

Un ingénieur de Microsoft installe Chrome après un freeze de Edge pendant une présentation

Nous avons vu beaucoup de gaffes sur scène, et cela arrive encore de temps en temps. Mais, ce doit être le meilleur de tous. Un ingénieur de Microsoft a téléchargé, installé et commencé à utiliser Google Chrome lors d’une présentation en live après que Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10, a cessé de répondre au milieu d’une démonstration.

En quelques mots, Microsoft Edge a freezé pendant que l’ingénieur travaillait avec des machines virtuelles dans le navigateur, et à en juger par la vitesse à laquelle il procédait au téléchargement de Google Chrome, ce n’était pas la première fois que cela arrivait. Puisque, vous le savez, recharger parfois la page ou redémarrer le navigateur aide dans de telles situations. Mais, vous ne pouvez pas risquer de faire deux fois la même erreur, non ?

« J’adore quand les démos échouent », a-t-il dit. « Alors pendant que nous parlons, je vais installer Chrome », continua-t-il avant de se mettre à rire, et de nombreuses personnes dans le public également.

Le meilleur navigateur pour télécharger un navigateur

« Et nous ne rendrons pas Google meilleur », a-t-il ajouté en décochant la case pour envoyer des statistiques d’utilisation et des rapports d’erreur à Google, comme si cela rendait les choses moins difficiles. « Nous allons recommencer, je suis désolé pour ça. L’âge de ces machines y est pour quelque chose, il y a des choses qui ne fonctionnent tout simplement pas ».

Internet Explorer a longtemps été considéré comme « le meilleur navigateur pour télécharger Google Chrome » et suite à cette démo, Microsoft Edge semble être un digne successeur qui semble faire la même chose encore plus vite. Parce que la vérité a été dite, il a fallu moins d’une minute à l’ingénieur de Microsoft pour télécharger et installer le navigateur de Google, et tout a parfaitement fonctionné par la suite.

Si vous voulez occuper une petite partie de cette matinée de jour férié, voici la vidéo de la présentation :

Mots-clé : ChromeEdgeMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.