close
Smartphones

iPhone X : beaucoup moins d’unités que ce dont Apple espérait cette année

iPhone X : beaucoup moins d'unités que ce dont Apple espérait

Apple a peut-être promis qu’il y aurait des iPhone X dans ses boutiques lors de son lancement la semaine prochaine, mais les acheteurs avisés se rendront tôt ou tard vite compte si les fuites les plus récentes concernant les approvisionnements sont réelles. Au cours des derniers mois, diverses rumeurs ont évoqué des problématiques de production de l’iPhone X, avant même que celui-ci ne soit annoncé d’ailleurs, avec diverses raisons pour expliquer l’éventuelle rareté du smartphone. Cependant, quelle que soit la cause, cela représente une potentielle source de déception pour les futurs acheteurs.

Le dernier à évoquer de tels problèmes de production est Nikkei, suggérant que Apple aura beaucoup moins d’unités de son iPhone X que la firme l’espérait cette année. Selon le document, les livraisons de l’iPhone X en 2017 devraient atteindre les 20 millions d’unités.

Cela peut sembler beaucoup, mais apparemment, ce n’est que la moitié de ce que Apple espérait obtenir, comme le souligne le journal japonais. Selon ce dernier, la chaîne d’approvisionnement est en train de construire 10 millions d’unités par mois, mais les divers obstacles que le tout nouveau smartphone a dû affronter au cours de la production de masse ont laissé des stocks plus vides que la société basée à Cupertino l’avoir initialement espéré. Comme nous l’avons déjà entendu, il s’agit d’une série de problèmes plutôt que d’un seul.

Diverses problématiques dans l’assemblage

Initialement, il était rapporté qu’Apple faisait face à des problèmes avec ses nouveaux panneaux OLED. Pour rappel, le nouvel iPhone X est le premier des smartphones d’Apple à utiliser cette technologie pour son écran — l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus, comme leurs prédécesseurs, utilisent la technologie LCD. Et, les constructeurs auraient rencontré des problèmes pour répondre aux exigences de qualité de l’entreprise.

Ensuite, les pénuries de la caméra TrueDepth qui alimente la technologie Face ID de l’iPhone X ainsi que des fonctionnalités comme les emojis animés (Animoji) ont aggravé les retards. Selon Nikkei, il a fallu attendre la fin du mois de septembre pour que les fournisseurs de pièces atteignent les bons objectifs de rendement.

Alors qu’Apple elle-même a déclaré qu’il y aura du stock le jour du lancement, elle a averti les potentiels acheteurs qu’elle s’attendait à une forte demande. Les précommandes débuteront en ligne ce vendredi, à 9 h 01 en France, mais bien sûr, Apple ne dit pas combien d’unités seront disponibles. Mais, il est fort probable qu’en quelques minutes tous les modèles seront vendus.

Allez-vous bondir sur le site Web de la société ?

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.