Fermer
Smartphones

Steve Wozniak n’achètera pas le nouvel iPhone X le premier jour

Steve Wozniak n'achètera pas le nouvel iPhone X le premier jour

Le nouvel iPhone X est à peu près la plus grande révision du produit phare d’Apple durant sa courte histoire (10 ans), de sorte que l’on s’attend normalement à ce que les anciens et actuels dirigeants de l’entreprise l’achètent (?!) dès sa mise en vente.

Mais pour ce qui est du cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, le nouvel iPhone 8 est un choix bien meilleur, comme il l’a mentionné lors d’une interview accordée à CNBC. En effet, il a mentionné qu’il n’achètera pas le nouvel iPhone X le jour J.

« Je préfère attendre et regarder celui-ci. Je suis heureux avec mon iPhone 8 — qui, pour moi, est le même que l’iPhone 7, qui est le même que l’iPhone 6. Pour une raison quelconque, l’iPhone X sera le premier iPhone que je n’aurais pas le premier jour. Mais ma femme l’aura, alors je serai assez proche pour le voir », a-t-il dit.

La reconnaissance faciale reste un mystère

Bien que l’achat d’un iPhone X le premier jour va représenter un véritable défi pour la plupart des clients, étant donné l’offre limitée que tout le monde semble indiquer, Wozniak a souligné que la reconnaissance faciale est l’une des raisons pour lesquelles il ne sautera pas dessus dès le début. Woz a dit qu’il était « sceptique » à propos de la technologie Face ID, ajoutant qu’il n’est pas sûr que la reconnaissance faciale fonctionnera exactement comme le veut Apple, et cela pourrait entraîner plusieurs problèmes pour l’appareil lui-même.

Le Face ID de l’iPhone X remplacerait le Touch ID dans les iPhone de 2018

Pour rappel, la reconnaissance faciale remplace le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPhone X, après qu’Apple n’a pas réussi à intégrer le capteur d’empreintes digitales à l’écran. Dans le cadre de ses efforts pour lancer l’iPhone X avec un écran sans bords, la société a finalement décidé d’abandonner entièrement le capteur d’empreintes digitales, et opter pour la reconnaissance faciale.

Exclusivement disponible sur l’iPhone X, la fonctionnalité est nommée Face ID, et elle pourrait faire son apparition sur l’ensemble de la gamme d’iPhone dès l’année prochaine. Cependant, pour le moment la performance de la reconnaissance faciale est encore un mystère, et il reste donc à voir comment les premiers acheteurs trouveront cette nouvelle fonctionnalité.

Mots-clé : AppleiPhone XSteve Wozniak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.