Fermer
Smartphones

iPhone 9 : des fonctionnalités du nouvel iPhone X à un prix inférieur ?

iPhone 9 : des fonctionnalités du nouvel iPhone X à un prix inférieur ?

Il y a beaucoup de choses à dire sur le futur iPhone X. Mais, nul doute que le prix de départ de 1 249 euros c’est très, très cher. Cependant, si vous attendez l’arrivée de l’iPhone lancé en 2018, vous pourriez obtenir les mêmes fonctionnalités à un prix inférieur. Vous allez me dire c’est normal pour un smartphone que l’on attend un an, oui, mais…

Selon des sources non citées de la chaîne d’approvisionnement qui s’expriment sur le site chinois Economic Daily, Apple lancera en 2018 un smartphone haut de gamme portant le nom de code « Lisbon », et un modèle plus abordable, connu sous le nom de code « Hangzhou ». Et, analogue à l’iPhone X, ces modèles seraient dotés d’un écran OLED et d’un capteur Face ID, pour la reconnaissance faciale.

Apparemment, la raison en est qu’Apple cherche à augmenter sa part de marché en Chine, où elle se situe actuellement à 17,7 % selon les dernières données, derrière Huawei avec 31,1 % du marché. Ainsi, commercialiser des smartphones moins chers sans sacrifier trop de fonctionnalités peut aider à cela.

Ça va encore être cher

En ce qui concerne le coût d’un probable iPhone 9 (ou peu importe le prix), Macotakara pense qu’il pourrait coûter près de 10 000 yens (environ 90 dollars) moins cher. Si tel est le cas, son prix sera davantage en phase avec d’autres flagships, et analogue aux prix de la gamme d’iPhone 8/8+ également lancée par le géant basé à Cupertino.

Évidemment, il convient de rester avec toutes les rumeurs concernant un probable iPhone 9 ou un iPhone X2. Mais sachant que le marché chinois est le plus grand marché de smartphones au monde, il serait logique pour Apple de faire tout ce qu’elle peut pour pénétrer le marché, sans pour autant brader ses smartphones.

Et, étant donné qu’Apple ne lancerait pas de smartphones spécifiques à un pays, le reste du monde pourrait également disposer du nouvel appareil moins cher.

Mots-clé : AppleiPhone 9iPhone XiPhone X2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.