Fermer
Smartphones

ZTE Axon M : voici l’étonnant smartphone à deux écrans !

ZTE Axon M : voici l’étonnant smartphone à deux écrans !

Comme toutes les rumeurs le mentionnaient, le ZTE Axon M est un smartphone avec deux écrans — l’un sur la moitié et l’autre sur l’autre. Ce dispositif, annoncé par ZTE, n’est pas le genre de smartphone que n’importe quel utilisateur lambda voudra. Au lieu de cela, il est pour ceux qui veulent tenter quelque chose de nouveau, et qui veulent deux smartphones dans leur poche, reliés par une charnière.

ZTE voulait vraiment faire quelque chose d’impressionnant avec cet appareil. Cet appareil a un châssis entièrement métallique, qui selon la firme, a utilisé une technique de fraisage précis, pour une finition ultra lisse. L’extérieur de l’appareil est principalement en aluminium, avec un design monobloc en métal.

Le ZTE Axon M dispose donc de deux écrans. Ces derniers sont identiques, chacun d’eux ayant une taille de 5,2 pouces avec la technologie LCD TFT. Les deux écrans ont une résolution de 1 920 x 1080 pixels, offrant une densité de pixels de 426 ppp (pixels par pouce). Au-dessus de ces écrans se trouve une paire de vitres Gorilla Glass 5. Il y a aussi un capteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton d’alimentation, et le smartphone a une prise audio de 3,5 mm.

Les deux écrans du ZTE Axon M sont surprenants

Rien d’extraordinaire sous le capot

Sous le capot, le Axon M dispose d’un processeur Snapdragon 821 de Qualcomm. Un choix étrange. C’est peut-être l’une des meilleures puces mobiles de l’année dernière, mais il est un peu étrange de voir un smartphone de luxe en 2017 sans le Snapdragon 835 (bien que le 821 offrira probablement de meilleures performances qu’une puce Snapdragon 600). Ce processeur est couplé à 64 Go de stockage interne, avec un port pour une carte micro SD qui permet une extension de l’espace de stockage de 256 Go. Cet appareil a un port USB Type-C, une connectivité Bluetooth 4.2, et dispose de la charge rapide Qualcomm 3.0 pour charger la batterie rapidement. La batterie de cet appareil a une capacité de 3 180 mAh.

La caméra arrière de cet appareil est un capteur de 20 mégapixels avec une ouverture f/1,8, et une stabilisation d’image optique pour les photos et la vidéo. La caméra frontale est capable de filmer en 4K à 30 fps ainsi qu’en 720 p à 240 fps, pour un super mode ralenti. Cet appareil dispose de deux haut-parleurs avec un codec de lecture de son Dolby Atmos, ainsi qu’une « puce audio dédiée ».

Android 7.1.2 (Nougat) est installé, et ce pour une raison étrange. Cet appareil sera prochainement publié chez AT & T aux États-Unis.

Mots-clé : Axon MZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.