Fermer
Apple

Le Face ID de l’iPhone X remplacerait le Touch ID dans les iPhone de 2018

Le Face ID de l'iPhone X remplacerait le Touch ID dans les iPhone de 2018

Le nouvel iPhone X va arriver prochainement sur le marché, et va notamment apporter la technologie de reconnaissance faciale, alias Face ID, au lieu du traditionnel capteur d’empreintes digitales Touch ID que nous avons appris à connaître et aimer depuis quelques années. Néanmoins, il est bon de rappeler que les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus vont tous deux disposer d’un capteur d’empreintes digitales, mais sans la technologie Face ID.

Néanmoins, à partir de la génération suivante, en 2018, Apple va ajouter un peu plus de cohérence à sa gamme et offrir une reconnaissance faciale sur tous les modèles d’iPhone, selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities.

Cela signifie que l’entreprise abandonnera complètement les capteurs d’empreintes digitales sur ses iPhone, et que le modèle de cette année est le dernier à utiliser un capteur Touch ID.

L’analyste affirme que l’utilisation de la reconnaissance faciale avec détection 3D sur tous les modèles aidera Apple à conserver son avantage par rapport à ses rivaux, qui ont encore du mal à développer une technologie analogue. Kuo pense que toutes les versions d’iPhone pourraient ainsi faire la transition vers une conception semblable à celle de l’iPhone X, abandonner les bords d’écran, et incorporer uniquement la reconnaissance faciale pour sécuriser les appareils et autoriser les téléchargements et les paiements.

Les fabricants Android devront réagir

D’autre part, il pense que les constructeurs Android continueront à investir dans des appareils avec des capteurs d’empreintes digitales, mais à partir de 2018, leurs modèles commenceraient à être livrés avec des capteurs intégrés dans l’écran. Si Apple a pensé aux capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran pour la gamme iPhone 2017, en raison de problèmes de production, l’entreprise a fini par renoncer à cette idée et a adopté la reconnaissance faciale.

Kuo précise que, bien que les fabricants d’Android se concentrent sur des capteurs d’empreintes digitales placés sous l’écran, cette solution ne sera pas aussi réussie que celle d’Apple, en particulier en raison des prix de vente élevés. Tôt ou tard, ils vont tous passer à des solutions de détection 3D analogues à celle de l’iPhone X, pense-t-il.

Cependant, à ce jour, les caméras de détection 3D sur l’iPhone X fourniraient à Apple d’énormes maux de tête. En effet, les fabricants ont du mal à faire face au processus de production, et Apple doit encore faire face à un très faible taux de rendement. L’iPhone X devrait sortir en novembre, mais de plus en plus de personnes affirment qu’Apple annoncera un retard en décembre ou que l’appareil sera mis en vente en nombre limité.

Mots-clé : Face IDiPhoneiPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.