close
Tablettes

Panos Panay qualifie l’abandon de la Surface de « rumeurs de tabloïd »

Panos Panay qualifie l'abandon de la Surface de « rumeurs de tabloïd »

Le vice-président de Microsoft, Panos Panay, a démenti les informations selon lesquelles l’entreprise pourrait envisager d’abandonner les appareils de la gamme Surface, qualifiant toutes les récentes déclarations de « rumeurs de tabloïd ».

Plusieurs analystes et experts de l’industrie ont récemment exprimé des doutes sur la stratégie de Microsoft en matière de matériel, et des représentants de certains partenaires, y compris Lenovo, expliquant que le géant du logiciel va prochainement abandonner sa gamme Surface, car un tel produit n’a aucun sens pour une entreprise axée sur le cloud.

« Microsoft fait beaucoup d’argent sur le cloud, gagne beaucoup d’argent sur Windows et Office, mais perd beaucoup d’argent sur les périphériques », a déclaré Gianfranco Lanci, directeur de l’exploitation de Lenovo, ajoutant que la Surface pourrait mordre la poussière en 2019. Mais, si l’on en croit Panos Panay, une telle idée « est si loin de la vérité », soulignant qu’il n’y a aucune chance que Microsoft s’éloigne du matériel, pas maintenant et pas de sitôt.

Plus que du matériel d’entrée de gamme

Surface Book 2 : un modèle plus puissant arriverait en fin d’année

Panay a souligné que la gamme Surface n’est pas une question de matériel, mais un moyen de stimuler l’innovation dans l’ensemble de l’écosystème, aidant les partenaires à développer de nouvelles fonctionnalités qui amélioreraient éventuellement l’expérience de Windows 10. Le responsable de la division Surface a indiqué que le Surface Pen en était la preuve vivante, expliquant que Microsoft n’a créé que le stylet et le support de Ink sous Windows 10, tandis que le reste des fabricants a développé son propre dispositif pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités dans le système d’exploitation.

En ce qui concerne les ventes de la gamme Surface, Panos Panay a souligné que les ventes ne sont pas celles qui intéressent le plus Microsoft et, de plus, même s’il y a des hauts et des bas, cela ne peut que servir de motivation pour faire mieux à l’avenir.

Panay a également mis en exergue « la réelle croyance dans la façon dont nous pouvons changer le monde ».

Tags : MicrosoftPanos PanaySurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.