close
Smartphones

Le Galaxy Note8 titille l’iPhone 8 Plus dans le classement des caméras DxOMark

Galaxy Note8 titille l'iPhone 8 Plus dans le classement des caméras DxOMark

La semaine dernière, Apple a eu l’honneur d’avoir le titre de meilleur photophone du marché. Mais, tandis que le nouvel iPhone 8 Plus est toujours en tête liste dans le classement de DxOMark, il doit maintenant partager la place avec le Galaxy Note8. Cela dit, alors que le smartphone de Samsung truste les premières places dans les photos fixes, DxOmark était plus impressionné par son zoom que par toute autre caractéristique.

Si DxOMark a fait l’examen il y a plus d’un mois, il y a des chances que le Galaxy Note8 ait obtenu un score élevé, mais pas le plus élevé. En effet, ce n’est que le mois dernier que DxOMark a mis à jour son système pour tester les fonctionnalités souhaitées comme le bokeh et le zoom, les deux autres points où l’iPhone 8 et le Galaxy Note8 obtiennent les meilleurs résultats.

Le Galaxy Note8 est le premier smartphone dans le nouveau système de DxOMark, qui atteint la barre des 100 points dans la sous-catégorie de photos fixes. Mais, vous pourriez être surpris de la raison. Le smartphone fonctionne très bien à la fois dans des conditions de faible luminosité ou en plein soleil, avec une bonne conservation des détails et une faible exposition. Cependant, dans certaines situations assez éprouvantes, le Galaxy Note8 surexpose parfois le rendu, même avec ses capacités HDR.

La photo sur le Galaxy Note8 est magnifique !

Un zoom et un effet de bokeh impressionnants

Là où la phablette brille, est dans ses capacités de zoom (ci-dessus) et son effet bokeh (ci-dessous). Sous une lumière brillante, un grossissement 8x produit toujours des détails utilisables, bien que naturellement moins qu’avec un simple 2x. Sous une lumière faible, il est préférable de ne pas utiliser le zoom 8x, et utiliser uniquement le zoom 4x lorsque cela est vraiment nécessaire. Sans surprise, le Galaxy Note8 excelle dans les arrière-plans flous, qui est, après tout, est l’un des points forts sur lesquel Samsung aime parler.

Malheureusement, le Galaxy Note8 est en retard dans le domaine de la vidéo, réalisant un bon travail, mais sans exceller. Cependant, dans l’ensemble, il est vraiment impressionnant que Samsung arrive en tête de liste avec sa première double dotée d’un double capteur. Mais, alors que le Pixel XL 2 sera annoncé dans quelques heures, reste à voir si Samsung et Apple vont garder le pouvoir.

Tags : DxOMarkGalaxy Note 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.