close
Smartphones

iPhone 8 Plus : il a la meilleure caméra du marché selon DxOMark

iPhone 8 Plus : il a la meilleure caméra du marché selon DxOMark

Alors que les nouveaux iPhone 8 et iPhone 8 Plus ont apparemment relégué la concurrence dans les benchmarks, il semble que les deux nouveaux smartphones d’Apple – iPhone 8 et 8 Plus – présentent également deux des meilleures caméras sur le marché de la caméra sur mobile.

Si obtenir les meilleurs scores dans le classement des benchmarks est important, la grosse attente des consommateurs n’est pas forcément là. Pour la plupart, les gens veulent savoir si les appareils fonctionneront avec leurs applications préférées, et s’il prendra d’excellents clichés. C’est là que l’examen de DxOMark entre en jeu, car il révèle quelque chose de très surprenant sur les nouveaux smartphones d’Apple.

Les puissants composants des iPhone 8 et 8 Plus semblent faire des merveilles pour le traitement logiciel. Le résultat final est constitué de photos qui ne sont pas seulement meilleures que ses prédécesseurs, mais également meilleures que la concurrence.

Les nouvelles normes pour les caméras mobiles

Si les chiffres fournis par un benchmark peuvent être contestés, les photos sont plus objectives. L’examen complet de DxOMark montre que les deux smartphones d’Apple sont beaucoup mieux que ce dont vous attendiez. Tout comme les composants ont obtenu une mise à niveau massive, les caméras peuvent également se vanter d’une mise à niveau décente.

En apparence, le nouvel iPhone 8 a une grande capacité à utiliser la fonction HDR et à préserver les couleurs. Cela s’applique également aux environnements à faible luminosité, à l’effet Bokeh, et même à la qualité de la vidéo.

Même dans des conditions de faible luminosité, l’iPhone 8 Plus excelle

Le seul problème pour les iPhone 8 et 8 Plus est le niveau de bruit, mais c’est quelque chose de présent dans tous les téléphones. Même à l’instar d’autres appareils, il s’agit d’un domaine où une plus grande puissance de traitement ne sera pas utile. C’est lié à la taille du capteur, et c’est là que les nouveautés doivent venir.

Mieux que tout le reste

L’examen conclut qu’Apple a réussi à se surpasser. Leurs nouveaux appareils sont meilleurs que les Google Pixel et Pixel XL, le HTC U11 et beaucoup d’autres. Il n’y a tout simplement aucune comparaison, et ils sont maintenant en tête de liste.

La seule concurrence possible sera le futur Google Pixel 2, qui devrait également améliorer la génération précédente et fournir à Apple une concurrence.

Le classement de DxOMark change avec l’arrivée des iPhone 8 et 8 Plus
Tags : AppleDxOMarkiPhone 8iPhone 8 Plus
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.