Fermer
Smartphones

iPhone 8 vs Galaxy S8 : un face à face dans un blender

iPhone 8 vs Galaxy S8 : un face à face dans un blender

La plupart des tests de durabilité torture des smartphones — mais certainement pas tous — que vous voyez sur YouTube sont destinés à préparer mentalement les utilisateurs du sort qui les attend, si leurs précieux et coûteux dispositifs tombent accidentellement, sont égratignés, ou pire encore, brûle. Mais, à quel moment déposez-vous accidentellement votre smartphone à l’intérieur d’un blender ? Probablement jamais, j’espère.

Mais, par hasard, dans le cas où vous le faites, sachez que laisser tomber un iPhone 8 ou un Galaxy S8 à l’intérieur d’un blender pourrait vous coûter très cher. Et avec la vidéo ci-dessous, vous allez voir à quel point une telle mésaventure va être fatale pour l’un ou l’autre.

Bien évidemment, enfants et adultes, n’essayez jamais cela à la maison. Bien que des tests de chutes et de rayures puissent être réalisés par n’importe qui à vos propres risques psychologiques et financiers, essayer de mélanger des dispositifs électroniques contenant des matériaux inflammables est simplement un processus très dangereux. Et, de tels tests prouvent la résistance du blender plutôt que les dispositifs qui y sont mis.

Le Galaxy S8 sort vainqueur de l’épreuve de force

Donc, entre le nouvel iPhone 8 et le Galaxy S8, lequel d’entre eux va résister le plus longtemps dans un blender ? Allumé, bien sûr. Assemblés tous deux par une armature métallique qui maintient deux coques en verre, vous pourriez penser qu’ils connaîtraient le même sort. Eh bien, apparemment non.

L’iPhone 8 était, en dehors de quelques morceaux, complètement réduits en morceaux en un rien de temps. Il n’était plus possible d’identifier le smartphone, ce qui en fait le crime parfait. Curieusement, le châssis métallique du Galaxy S8 a survécu à l’épreuve, et certaines parties de son verre sont même restées accrochées. Bien évidemment, ne pensez pas pouvoir l’utiliser après une telle épreuve de torture étant donné que tous les composants internes sont explosés.

Donc, il y a-t-il une morale avec ce test de durabilité ? Outre le fait qu’il est important de « ne pas confondre votre smartphone avec un légume », ce test n’a pas réellement d’utilité. Mais, il est toujours « drôle » de voir des gens sacrifier des centaines d’euros pour de tels tests.

Mots-clé : AppleGalaxy S8iPhone 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.