Fermer
Smartphones

Pixel XL 2 : de la reconnaissance musicale concurrençant Shazam ?

Pixel XL 2 : de la reconnaissance musicale concurrençant Shazam ?

Nous ne sommes qu’à une semaine environ du prochain grand événement de Google. Et, cela signifie que les fuites entourant les futurs smartphones de Google s’intensifient. Pour les personnes intéressées, on retrouve quelques informations très intéressantes sur le plus grand Pixel XL 2, qui laissent entrevoir une drôle de caractéristique sur Android. Est-ce que les nouvelles fonctionnalités vont suffire pour attirer les foules, et les éloigner des dispositifs d’Apple, de Samsung et de LG ?

Combien de fois souhaitez-vous connaître le titre d’une chanson qui passe dans une salle d’attente ou dans une boutique ? À moins d’être un amoureux de la musique, il est peu probable que vous vous en souciez tous les jours. Même les audiophiles ont déjà quelque chose qui répond parfaitement à leurs besoins : Shazam.

Étant donné le peu d’intérêt pour une telle fonctionnalité, il est un peu surprenant que Google soit obstiné à inclure une fonctionnalité de reconnaissance musicale dans le futur Pixel XL 2.

Un smartphone toujours à l’écoute

La façon dont cela fonctionne est que, lorsque le smartphone est verrouillé, il écoutera la musique en arrière-plan, l’identifiera et l’affichera sur l’écran de verrouillage. Vous voyez la problématique ? Le smartphone va écouter en permanence « l’ambiance » sonore. Nul doute que cela va faire grincer les dents des défenseurs de la vie de la privée. Ironiquement, Google Assistant n’est pas capable de reconnaître la musique, du moins, pas encore.

Quoi qu’il en soit, il semble que l’audio jouera un rôle important dans la future génération de Pixel 2. Tout comme avec le Pixel 2, le Pixel XL 2 va se vanter de deux haut-parleurs stéréo en façade. Une telle caractéristique n’est pas commune, étant donné que celle-ci n’a pas été incluse dans les smartphones depuis le HTC One.

Les autres caractéristiques du Pixel XL 2 qui ont été « confirmées » par les sources d’informations habituelles incluent un mode « Portrait », soit un effet bokeh, pour l’appareil photo principal, des bords qui réagissent à la pression pour Google Assistant, et un mode « Always on display ».

Mots-clé : GooglePixel 2Pixel XL 2Shazam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.