Fermer
Smartphones

Pixel 2 : il aurait des bords sensibles à la pression comme le HTC U11

Pixel 2 : il aurait des bords sensibles à la pression comme le HTC U11

Google s’apprête à lancer les smartphones Pixel 2 et Pixel XL 2 le 4 octobre. Nous savons déjà que le Pixel 2 sera fabriqué par HTC, et il semble que Google mettra en œuvre la fonction EdgeSense du HTC U11 sur ce dernier. Pour ceux qui l’ignorent, sachez que celle-ci s’avère être une zone sensible à la pression sur son cadre.

Selon 9to5Google, le Pixel 2 sera doté d’une fonctionnalité nommée « Active Edge », analogue à la caractéristique EdgeSense de HTC. La publication a analysé le code source de la version 7.12 de l’application Google. Selon cette dernière, les utilisateurs pourront lancer Active Edge pour accéder aux paramètres de l’application Google. Il a également été révélé que l’on pourra également activer Google Assistant en pressant les bords du futur flagship de Google.

En plus de cela, Google Assistant obtiendra également de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Pour commencer, l’assistant virtuel du géant de la recherche viendra avec une nouvelle fonctionnalité connue sous le nom de « Routines », qui permettra aux utilisateurs d’initier plusieurs choses avec une seule commande.

Hormis cela, les utilisateurs peuvent également configurer un autre mot clé que le « OK Google » pour activer Google Assistant. Cependant, on ne sait pas à l’heure actuelle si on pourra choisir le terme, ou en sélectionner un parmi une liste prédéfinie.

En pressant les bords du HTC U11, vous déclenchez la fonctionnalité Edge Sense

Et du côté des spécifications matérielles ?

En recoupant certaines spécifications clés, le smartphone connu sous le nom de code, Taimen, sera le modèle plus grand, et qui sera probablement nommé Google Pixel XL 2. Celui-ci devrait avoir un écran de 5,99 pouces d’une résolution Quad HD. Il s’agirait d’un panneau OLED fourni par LG. Le smartphone devrait avoir des bords d’écran plus petite par rapport à son prédécesseur, le Google Pixel XL, et disposera de 4 Go de mémoire vive (RAM).

En outre, il y aura un modèle avec 128 Go de stockage interne. Mais, on pourrait s’attendre à différentes configurations de stockage. Google continuerait à opter pour une configuration à unique capteur photo sur la coque arrière, couplé à un flash à double ton. Enfin, le smartphone serait doté d’un design en verre et en métal en deux tons.

En ce qui concerne le modèle plus petit, le Walleye, le smartphone disposera d’un écran de 4,97 pouces d’une résolution full HD, avec une conception analogue au Pixel de l’année dernière. Google prévoit également d’ajouter des haut-parleurs stéréo, à contrario de la prise casque de 3,5 mm qui sera abandonnée. Le smartphone devrait disposer de 4 Go de RAM, et de 64 Go pour au moins une option.

Attendez-vous les nouveaux smartphones de Google ?

Mots-clé : GoogleHTC U11Pixel 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.