Fermer
OS

iOS 11 va être lancée sans Apple Pay Cash, une caractéristique clé

iOS 11 va être lancée sans Apple Pay Cash, une caractéristique clé

Comme mentionné en début de matinée, la nouvelle mise à jour majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11, est attendue plus tard dans la journée. Et, cette nouvelle itération va apporter une multitude d’améliorations à votre iPhone et votre iPad. Cependant, une caractéristique hautement appréciée ne sera pas présente à son lancement. Il s’agit du nouveau système de paiement peer-to-peer d’Apple Pay.

Le service de paiement, qui va permettre à Apple de concurrencer des leaders du marché comme PayPal ou Venmo, a d’abord été annoncé lors de la WWDC au mois de juin. À cette période, la société a expliqué que la fonctionnalité sera intégrée à l’application iMessages, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de réclamer de l’argent à des proches en un clic.

Apple a annoncé dans un article de blog ce lundi que Apple Pay Cash, qui permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent à des amis et à la famille, sortira à l’automne, et on avec iOS 11. Ainsi, Apple Pay Cash devrait arriver entre les mois d’octobre et de décembre. De plus, si Apple Pay Cash va être lancé aux États-Unis — avec un retard donc, Apple n’a pas encore mentionné quand la fonctionnalité arrivera sur d’autres marchés. Peut-être que la firme finalise le déploiement à l’échelle mondiale, libérant ainsi pour tout le monde en temps et en heure.

Une fonctionnalité très simple d’utilisation

Apple Pay Cash permet d’envoyer et de recevoir de l’argent à des amis et à la famille

Pour son fonctionnement, sachez qu’outre l’interface avec iMessages, le service fonctionnera également avec Siri, afin que vous puissiez dire à l’assistant virtuel de payer quelqu’un pour lancer une transaction. Les fonds proviendront des cartes de crédit et de débit des utilisateurs déjà enregistrés dans leur application Apple Wallet. Et lorsque les utilisateurs reçoivent de l’argent depuis Apple Pay, cette somme sera envoyée dans une nouvelle carte « Apple Pay Cash » stockée sur l’Apple Wallet, mettant instantanément les fonds à disposition. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de transférer ces fonds de la carte virtuelle à votre banque. Mais, ils peuvent également rester sur la carte.

Une mise à jour d’iOS 11 et watchOS 4 va offrir les paiements personnalisés en peer-to-peer aux utilisateurs possédant un iPhone, un iPad ou encore une Apple Watch, a déclaré Apple. Avec, les utilisateurs pourront rembourser leurs amis ou être remboursés depuis iMessages et Siri.

Autre fonctionnalité attendue à l’automne, les cartes d’intérieurs dans Apple Maps, aidant les utilisateurs à naviguer dans les aéroports et les centres commerciaux. Les aéroports où la cartographie intérieure sera disponible incluent Amsterdam (AMS), London Heathrow (LHR), Las Vegas (LAS), Los Angeles (LAX), Miami (MIA), Philadelphie (PHL) et San Jose (SJC).

Qu’arrivera-t-il lorsqu’iOS 11 sera lancé dans quelques heures ? Lisez cet article pour le découvrir.

Mots-clé : AppleApple PayApple Pay CashiMessagesiOS 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.