fermer
OS

iOS 11 est déployée pour les iPhone, iPad et iPod : ce que vous devez savoir

apple commence teaser ios 11 proprietaires iphone ipad
iOS 11 est déployée pour les iPhone, iPad et iPod : ce que vous devez savoir

Après des mois de tests bêta, Apple s’apprête à publier la dernière version de son système d’exploitation mobile, iOS 11, dans quelques heures. Pour ceux qui l’ignorent, iOS 11 a été annoncé plus tôt cette année au mois de juin à la WWDC, où le géant basé à Cupertino l’a décrit comme une « étape importante pour l’iPhone et un saut monumental pour iPad ».

La dernière itération d’iOS sera disponible pour les iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone X et d’autres appareils de la firme, à partir de l’iPhone 5S ou un modèle plus récent, de l’iPad de 5e génération ou plus récent, et enfin de l’iPod touch de 6e génération. Sachez qu’iOS 11 est doté de nouvelles fonctionnalités, et apporte diverses améliorations par rapport à sa prédécesseure. Parmi elles, on retrouve des fonctionnalités tel qu’un mode de conduite optimisé pour tous vos déplacements en voiture, diverses améliorations pour le multitâche, l’application Fichiers et des canaux supplémentaires pour utiliser l’Apple Pencil avec votre iPad.

Donc, afin de vous faciliter la tâche, voici les 10 principales fonctionnalités d’iOS 11.

iOS 11 : les 10 fonctionnalités phares

  • Le premier changement majeur dans iOS 11 est le Centre de contrôle. La nouvelle itération de ce dernier est équipée d’une vue en plein écran, qui regroupe toutes les options en un seul endroit. Ainsi, il n’est plus nécessaire de glisser le menu pour contrôler votre musique. On peut également personnaliser les paramètres pour ajouter, supprimer et réorganiser différents raccourcis selon les besoins.
  • La deuxième plus grande mise à jour est l’amélioration de Siri. Dans iOS 11, Siri pourra apprendre sur vous, et utilisera les données des périphériques pour en savoir plus sur vos préférences. En outre, vous pouvez demander à Siri de traduire l’anglais vers le français, l’allemand, l’espagnol, le chinois, l’italien et bien d’autres langues que Apple prévoit d’étendre au cours des mois.
  • En outre, iOS 11 offre la commodité de Apple Pay dans l’application Messages. En termes simples, Apple Pay peut être utilisé pour transférer de l’argent à vos amis par un simple iMessage. Malheureusement, cette fonctionnalité arrivera qu’à l’automne sans que nous ayons une date de déploiement précise.
  • Ensuite, Apple a ajouté quelques fonctionnalités intéressantes à Live Photos comme une boucle pour transformer une Live Photo en une boucle vidéo, un rebond — qui permet de faire marche arrière – et une pose longue pour capturer les éléments de temps et de mouvement. Par exemple, même si la période est passée, vous pourrez capturer les feux d’artifice avec des traînées lumineuses.
  • L’application App Store est entièrement repensée, permettant d’obtenir des informations quotidiennes émanant d’experts, un onglet dédié au jeu, et beaucoup plus pour émanciper qu’elles sont les applications ou jeux que vous pourriez avoir besoin ou aimer
  • L’écran de verrouillage et le centre de notification sont fusionnés en une seule entité. Maintenant, lorsque vous glissez le tiroir de verrouillage depuis le haut de l’écran, vous pourrez accéder à toutes les notifications.
  • Pour les utilisateurs avec des modèles de stockage plus petits, ceux qui ont 16 Go par exemple vont apprécier un taux de compression doublé sur les images et les vidéos
  • Une autre merveilleuse fonctionnalité qui est introduite dans iOS 11 est le mode « Ne pas déranger » pendant la conduite. Maintenant, votre iPhone va détecter si vous êtes dans une voiture en mouvement et vous montrer un écran complètement noir pour éviter les distractions. Mais si vous ne roulez pas et vous êtes assis à l’arrière, vous pourrez alors utiliser classiquement votre smartphone.
  • L’application Fichiers, une autre mise à jour utile dans iOS 11, va permettre de consulter tout le contenu sur un iPhone ou un iPad, mais également aussi d’iCloud, et d’autres données stockées dans des services tiers, comme Google Drive, Box, Dropbox. Ainsi, cela permet d’accéder et de gérer facilement les données.
  • Lorsque vous prenez une capture d’écran, celle-ci flotte dans le coin gauche de l’écran, et sur laquelle vous pouvez cliquer pour l’éditer grâce à différents outils pour marquer ou mettre en évidence les choses selon vos besoins

Rendez-vous dans quelques heures dans l’application « Réglage », puis « Général » et « Mise à jour logicielle ». Êtes-vous prêt à passer à iOS 11 ?

Tags : AppleiOS 11
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.