Fermer
OS

Samsung permet maintenant aux utilisateurs de désactiver le bouton Bixby

L'assistant vocal Bixby arrive enfin aux États-Unis pour le Galaxy S8 / S8+

Samsung a finalement écouté la communauté, et les gens peuvent maintenant choisir de désactiver le bouton Bixby sur leurs appareils. La dernière génération des dispositifs Galaxy de Samsung, la gamme « S8 », comprend un bouton dédié pour Bixby, l’assistant personnel de la firme sud-coréenne. On ne sait pas pourquoi Samsung a choisi de créer un nouvel assistant ou s’ils ont des plans à long terme, mais il est là, et jusqu’à maintenant on était obligé de l’utiliser.

Le fait que l’assistant s’ouvre à l’aide d’un bouton permet de s’assurer que les gens n’ont pas à dire « OK Google », et ne dépend pas d’un bouton logiciel. D’autre part, il est difficile d’appuyer sur un bouton logiciel par erreur, et il en va de même pour dire « OK Google » par erreur. Mais, cela a entraîné de nombreuses activations de Bixby.

De plus, il est également important de garder à l’esprit que peu de gens choisissent d’utiliser un assistant personnel. En fait, ils sont probablement plus nombreux que ceux qui l’utilisent. Comme il n’y avait aucun moyen de désactiver le bouton, la situation devenait rapidement ennuyante.

Désactiver ou remapper

L’un des moyens les plus faciles de contourner le problème était de remapper le bouton pour une autre action plus inoffensive. Il est raisonnable de penser que tout le monde n’est pas disposé à remapper le bouton sur leur Galaxy S8, alors la meilleure chose à faire est de le désactiver. Jusqu’à présent, ce n’était pas possible.

En outre, les applications Bixby et Bixby Home doivent être mises à jour depuis la boutique officielle. Mais, elles ne sont pas encore disponibles dans toutes les régions. Certains utilisateurs ont déclaré recevoir la mise à niveau, tandis que d’autres l’attendent encore.

Malheureusement, cela signifie également que les utilisateurs du Galaxy S8 auront maintenant un bouton inutile sur leurs appareils, ce qui est tout simplement étrange pour un smartphone haut de gamme. Il existe quelques solutions pour remapper le bouton, tel que Bixby Button Remapper ou Custom Bixby Button (S8/S8 +) si vous voulez essayer.

Mots-clé : BixbySamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.