Fermer
Objets connectés

Avec le Mambo FPV, Parrot vous embarque dans un vrai drone de course

Parrot Brand Studio // Damien B
Parrot Brand Studio // Damien B

Avez-vous déjà vu une course de drones ? Si ce n’est pas le cas, c’est vraiment impressionnant à voir et je vous encourage à aller regarder des vidéos sur YouTube ! Pour vous décrire un peu le tableau, vous avez les pilotes qui conduisent à distance des mini-drones à toute allure, dans un parcours composé d’obstacle.

Pour avoir une conduite précise, même à plusieurs mètres de leur drone, les pilotes sont équipés d’un casque dit FPV, pour first person view. Un écran qui diffuse, en temps réel, les images du drone comme si vous étiez embarqué dessus.

En regardant ces courses, je me suis toujours dit que les sensations procurées par ce système FPV devaient être dingues. Il ne faut pas oublier que ces bolides de course peuvent voler jusqu’à 130 km/h ! Désormais, je peux vous le confirmer, c’est vraiment sympa comme expérience.

Embarquez à bord du Mambo FPV

Parrot Brand Studio – damien.beuvin@parrot.com

En effet, Parrot nous a invités à découvrir le Mambo FPV. Une nouvelle version de son célèbre mini-drone, qui a la particularité d’embarquer avec lui une caméra capable de filmer en 720 p et offrant un angle de vision à 120°. Si vous volez à distance raisonnable (jusqu’à 20 m avec un smartphone et jusqu’à 100 m avec la manette dédiée), vous pouvez alors streamer, en temps réel, les images de cette caméra sur votre smartphone. Pour quelques euros de plus, vous pouvez même pratiquement embarquer à bord en vous procurant le casque “CockpitGlasses 2”. Une sorte de Google Cardboard où vous placez votre smartphone pour une plus grande immersion. Pour l’avoir testé, c’est vraiment concluant, mais n’attendait pas du Mambo FPV une superbe qualité d’image, ce n’est pas sa fonction.

Un vrai drone de course

Capable de voler jusqu’à 30 km/h, le Mambo FPV est clairement destiné à la course. Il possède ainsi trois modes de pilotage, à appréhender en fonction de votre avancée (Easy, Drift et Racing).

À noter également que l’autonomie a été revue à la hausse. Désormais, le Mambo FPV peut voler 10 minutes sans accessoires, et 7 minutes avec la caméra en fonction.

Disponible prochainement à 179 €, il ne fait aucun doute que le package, drone, manette et casque, va cartonner lors des prochaines fêtes de fin d’année.

prix parrot

 

 

 

 

Mots-clé : droneMambo FPVParrot
Kévin Brun

L’auteur Kévin Brun

Le Jean-Pierre Coffe du High-Tech