Fermer
Réseaux sociaux

Facebook Messenger dispose de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels

Facebook Messenger dispose de 1,3 milliard d'utilisateurs actifs mensuels

Facebook Messenger compte désormais 1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. C’est ce que la société a révélé ce matin dans une publication sur Facebook. Messenger a dépassé la barre des 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois recensés en avril dernier, et la marque des 1 milliard en juillet 2016. Bien que la progression semble lente, c’est toujours impressionnant d’atteindre de tels sommets.

« Nous avons continué à travailler dur pour rendre Messenger meilleur, en introduisant de nouveaux masques, des filtres et des réactions pour le chat vidéo, d’autres suggestions de M, et de rendre notre assistant personnel virtuel disponible dans plus d’endroits dans le monde, en poussant nos jeux instantanés à une échelle plus large, et en poussant Messenger Lite dans plus de pays », lit-on dans la publication sur la page de Messenger Facebook.

1,3 milliard d’utilisateurs actifs mensuels mettent Facebook Messenger à égalité avec WhatsApp, qui a passé le même cap en juillet dernier. Et, du fait que les deux sont la propriété de Facebook, le géant social détient deux des bases d’utilisateurs les plus importantes de toute application de chat sur la planète. Encore une fois, impressionnant !

Bientôt dans une enceinte connectée ?

La croissance vient alors que Facebook Messenger et WhatsApp prennent des mesures de monétisation. Depuis le mois de juillet, certains utilisateurs peuvent constater la présence de publicités dans Messenger. Et, les annonces devraient être visibles par tous d’ici la fin de l’année. Mauvaise nouvelle donc si vous allez régulièrement sur Messenger, puisque votre expérience pourrait être polluée. À noter que d’autres modèles d’affaires sont également discutés en interne, bien que la publicité soit l’option la plus lucrative envisagée.

En outre, Facebook aurait créé sa propre enceinte connectée, dotée d’un écran pour passer des appels vidéos. Et, celle-ci pourrait potentiellement être dotée d’un assistant intelligent capable de rivaliser avec Alexa, Siri ou même Google Assistant. Un tel périphérique pourrait sortir dès le printemps 2018 !

Mots-clé : FacebookFacebook MessengerMessenger
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.