Fermer
Périphériques

Facebook travaille sur un dispositif dédié à la discussion vidéo, et une enceinte connectée

Facebook travaille sur un dispositif dédié à la discussion vidéo

Facebook travaillerait sur un dispositif dédié à la discussion vidéo, si l’on en croit la nouvelle déclaration de Bloomberg. Le périphérique est considéré comme le principal produit inaugural de la division secrète Building 8 de Facebook. Et, ce dispositif connecté va disposer d’un écran que l’on pourrait voir sur un ordinateur portable. Comme on peut l’imaginer, ce dernier devrait offrir aux participants la possibilité de réaliser des chats vidéo peu importante où ils sont dans le monde, comme s’ils étaient ensemble dans le même espace.

La publication de Bloomberg affirme également que la division Building 8 de Facebook développe une enceinte connectée distincte, analogue au Amazon Echo et au Google Home. Ce dernier utiliserait un assistant vocal développé par le géant social. Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a développé son propre assistant vocal dans le cadre d’un projet résultant de ses résolutions annuelles, qui en 2016 as mis l’accent sur la construction d’un compagnon de maison connectée, analogue à Jarvis d’Iron Man.

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du développement d’une enceinte connectée par Facebook. Un article publié la semaine dernière provenant de DigiTimes a suggéré que les sources de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise indiquaient qu’une enceinte connectée avec un écran intégré de 15 pouces pourrait être lancée au premier trimestre 2018.

Facebook travaillerait sur un dispositif dédié à la discussion vidéo doté d’un écran de 15 pouces

Des dispositifs abordables lancés dans le monde entier ?

Selon les détails qui émanent de Bloomberg, il semble que l’enceinte connectée et l’appareil avec un écran de 15 pouces puissent en fait être deux produits distincts. L’écran de 15 pouces va de pair avec cette nouvelle suggestion d’un périphérique avec un écran de la taille d’un ordinateur portable, adapté pour le chat vidéo.

Bloomberg précise également que le gadget de chat vidéo comprendra une caméra grand-angle, des microphones intégrés et des haut-parleurs, avec une technologie d’intelligence artificielle utilisée pour améliorer sa photographie (offrant des fonctions de zoom et de verrouillage sur les visages) et les performances audio. En test, ce dernier aurait un support assez mince qui maintient l’écran, d’une taille supposée entre 13 et 15 pouces. Facebook semble préférer Android comme système d’exploitation, plutôt que son propre système d’exploitation interne.

Facebook pourrait également lancer un rival au Amazon Echo Show

Facebook a également testé une caméra à 360 degrés pour le périphérique, qui correspondrait à leur volonté de pousser la vidéo à 360 degrés à sa plateforme sociale. Mais, cette caractéristique ne sera pas prête à temps pour le lancement initial du produit. Selon la publication, ce dispositif serait vendu « à quelques centaines de dollars », et l’enceinte connectée autonome serait vendue aux alentours de 100 dollars. D’ailleurs, ce dispositif pourrait mis de côté par Facebook afin qu’elle se concentre sur le dispositif de discussion vidéo.

Mots-clé : Building 8Facebook
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.