fermer
Smartphones

iPhone 8 : un autre signe qu’il sera retardé à cause des écrans OLED

iPhone 8 : un autre signe qu'il sera retardé à cause des écrans OLED

Apple annoncera sa nouvelle génération d’iPhone la semaine prochaine dans le cadre d’un événement au Apple Park. Et, la grande star de la keynote devrait être un modèle OLED, célébrant le 10e anniversaire de l’iPhone.

Connu comme étant un probable iPhone 8, le nouveau modèle OLED devrait voir le jour le 12 septembre. Mais, ce dernier ne sera peut-être pas commercialisé avant le mois d’octobre. Cela signifie que, tandis que les deux autres iPhone attendus également la semaine prochaine, à savoir les iPhone 7S et 7S Plus, seront vendus le 22 septembre, le futur iPhone 8 (mais probablement nommé iPhone X ou iPhone Edition) ne sera pas disponible juste après son annonce.

Les rumeurs selon lesquels le probable iPhone 8  serait retardé ont fait le tour de la toile depuis plusieurs mois. Et maintenant, l’analyste de Rosenblatt, Jun Zhang, prétend que cela risque fort de se produire, mais pour une raison différente de ce que nous avons récemment entendu.

Une coque arrière en verre et un châssis en métal

La plupart des personnes ayant connaissance avec le sujet ont déclaré que l’iPhone 8 serait retardé en raison des problèmes de production avec les écrans OLED. Mais Zhang précise que c’est le châssis métallique qui est à blâmer. Néanmoins, on ne sait pas encore pourquoi ce composant particulier cause des problèmes à Apple.

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 8 disposera d’un écran sans bords et une coque en verre collée au châssis métallique, avec de nouvelles caractéristiques telles que la charge sans fil et la reconnaissance faciale. Toutes ces nouveautés laissent penser que le futur iPhone sera vendu à un prix considérablement plus haut.

Rassurez-vous, Apple va lever le voile sur son iPhone 8 la semaine prochaine. Après, la date à laquelle vous allez mettre la main dessus reste une inconnue.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.