Fermer
Apple

Apple prépare une keynote le 12 septembre au nouveau Steve Jobs Theater

Apple prépare une keynote le 12 septembre au nouveau Steve Jobs Theater

Comme on pouvait s’y attendre, et alors que toute l’attention de la presse high-tech est portée sur l’IFA 2017, Apple vient d’envoyer des invitations pour son événement annuel, qui aura lieu le 12 septembre à son nouveau QG de Cupertino, au Steve Jobs Theater, sur le nouveau campus Apple Park. Ce dernier a été conçu spécifiquement pour accueillir des événements spéciaux, comme celui-ci. Et, alors que l’on s’attend à fêter les 10 ans de l’iPhone, on comprend toute la symbolique qu’il y a avec ce lieu — c’est Steve Jobs en personne qui a présenté le premier iPhone. L’invitation elle-même ne révèle pas grand-chose.

Quoi qu’il en soit, hormis ce modèle très attendu, qui va probablement prendre le nom d’iPhone 8 ou iPhone X comme on l’a entendu ici et là, Apple va également présenter des successeurs aux actuels iPhone 7/7 Plus, attendus pour être les iPhone 7S et 7S Plus. Ces derniers devraient offrir des modifications très légères par rapport aux modèles actuels.

De plus, Apple devrait présenter une Apple Watch series 3 dotée d’une connectivité LTE, et probablement une Apple TV 4K. Comme vous le voyez, le programme est très chargé.

L’attente : l’iPhone 8

Évidemment, et vous l’aurez compris, la grosse attente de la keynote va être l’iPhone 8. Ce dernier va recevoir de grosses modifications par rapport aux iPhone que l’on voit depuis quelques années. Parmi elles, on devrait retrouver un écran qui va occuper la totalité de la face avant, laissant simplement une encoche en haut dans laquelle on va retrouver la caméra frontale, mais également le capteur pour la reconnaissance faciale. En effet, adieu le bouton d’accueil physique, qui se doublait d’un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller l’appareil. De plus, cet iPhone 8 devrait avoir une coque arrière en verre, permettant ainsi la recharge sans fil. Et, autre caractéristique attendue, une caméra à double capteur photo, incrustée à la verticale.

Quoi qu’il en soit, alors qu’Apple doit officialiser toutes les rumeurs, ce sera le tout premier événement au nouveau quartier général d’Apple, et le lieu dédié, qui est réellement construit en partie sous terre avec une entrée dans une rotonde couverte de verre au niveau du sol. Impressionnant ! Jugez par vous-même.

Mots-clé : Apple ParkApple Watch 3iPhone 8Keynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.