fermer
Smartphones

iPhone 8 : il pourrait être encore plus sécurisé que le Galaxy Note8

facial recognition 3
iPhone 8 : il pourrait être encore plus sécurisé que le Galaxy Note8

La bataille entre le probable iPhone 8 et le Galaxy Note8 de Samsung sera gagnée par le smartphone qui possède les meilleures fonctionnalités, et qui permet d’avoir le meilleur équilibre entre la performance et le prix, et, surtout, est qui est le plus sécurisé. Et, alors qu’à ce jour nous ne sommes pas sûrs concernant les deux premiers points, il est plausible que le futur iPhone 8 puisse outrepasser la phablette du géant sud-coréen dans le domaine de la sécurité.

Sur la base de la vidéo ci-dessous qui montre quelqu’un qui trompe la technologie de reconnaissance de visage du Galaxy Note8 seulement avec une image fixe, il est préoccupant que le dernier flagship de la société sud-coréenne ne soit pas aussi sécurisé que prévu.

Bien sûr, la reconnaissance de visage n’est qu’une des nombreuses façons de verrouiller votre Note8. En effet, vous pouvez configurer le scanner d’iris, ou encore verrouiller le smartphone par l’empreinte digitale, par un motif ou même un code PIN. Mais, la reconnaissance du visage est la méthode la plus rapide et la plus simple pour déverrouiller votre smartphone. Et comme BGR le souligne, l’iPhone 8 pourrait avoir de l’avance dans ce domaine.

Plus qu’un simple visage

Alors que les récents smartphones de Samsung ne nécessitent qu’une image plate et bidimensionnelle d’un visage pour pénétrer dans le coffre-fort de votre smartphone, pour ainsi dire, il y a de bonnes raisons de croire que pour le futur iPhone 8 ce ne sera pas si simple.

Plus tôt cette année, Apple a acquis une société nommée Realface, une entreprise israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale. Alors que l’utilisateur de la vidéo ci-dessus contourne facilement les mesures de sécurité du Note8 avec une image affichée sur un smartphone, l’extrait vidéo ci-dessous, publiée par Realface, montre que sa technologie est conçue pour détecter et résister à une telle méthode.

Par rapport aux méthodes de détection de visage de Samsung, la nouvelle société d’Apple utilise l’apprentissage machine, et est spécifiquement adaptée à une image tridimensionnelle de votre visage.

Bien que nous ne sachions pas si cette technologie sera incluse dans l’iPhone 8, de nombreuses rumeurs suggèrent que le smartphone va se vanter d’une détection de visage. Ainsi, cette fonctionnalité sécurisée semble probable. Rendez-vous la semaine prochaine, mardi 12 septembre, pour en être certains.

Tags : AppleGalaxy Note8iPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.