Fermer
Périphériques

IFA 2017 : la Sony RX0 combine les meilleurs éléments des caméras

Sony RX0 : elle combine les meilleurs éléments de toutes les caméras

Qu’obtenez-vous lorsque vous fusionnez une petite caméra d’action robuste avec un appareil photo numérique avancé comme le Sony RX100 ? Probablement quelque chose comme la Sony RX0. Il s’agit de la dernière concurrente de Sony aux caméras d’action GoPro. C’est une jolie petite boîte qui promet de faire de grandes choses : capturer des vidéos et des images fixes, ou servir dans le cadre d’une plateforme de caméras multiples.

L’appareil dispose d’un capteur d’image CMOS de 1 pouce de 15,3 mégapixels, avec une large lentille Zeiss de 24 mm d’une ouverture f/4. Autrement dit, ce capteur est plus grand que n’importe quel capteur disponible sur les modèles GoPro actuels.

La caméra dispose également d’une vitesse d’obturation allant jusqu’à 1/32000 et d’un mode de rafale jusqu’à 16 fps. Tout comme une GoPro, elle a également un écran à l’arrière afin que vous puissiez vérifier tous vos clichés. Le système de mise au point automatique de la RX0 fonctionne davantage comme une caméra traditionnelle. Il offre un mode autofocus à une seule prise, une mise au point manuelle et une mise au point prédéfinie, tout en utilisant un système autofocus de détection de contraste à 25 points.

La Sony RX0 reste très petite

Comme rapporté précédemment, pour les photos fixes, si la mise au point et l’exposition sont verrouillées sur la première image, la RX0 peut capturer jusqu’à 16 images par seconde (fps). Pour d’autres prises de vue, la caméra peut gérer du 5,5 fps. La vitesse d’obturation varie quant à elle de 1/4 à 1/32000, à l’aide d’un volet électronique conçu pour éliminer la distorsion de l’obturateur.

Une caméra compacte et résistante

La RX0 va répondre à tous vos besoins en matière de photos et vidéos

Une caractéristique intéressante est sa capacité à capturer de la vidéo à 960 images par seconde — très lent. Mais, elle sera inférieure à la qualité HD, et Sony précise que la caméra peut néanmoins capturer de la vidéo à 1080 p à 240 fps.

Le châssis lui-même est très compact, pesant 110 g et mesurant 59 x 40,5 x 29,8 mm, soit la même taille que les modèles de la série GoPro Hero. C’est une caméra d’action dans tous les sens du mot, étant étanche jusqu’à 10 m (jusqu’à 330 m avec un caisson étanche) et capable de capturer des clichés même en cas de pluie ou dans des environnements sablonneux, neigeux et poussiéreux. La caméra est également résistante aux chocs jusqu’à 2 m, et à l’écrasement jusqu’à 200 kg.

Sony précise que plusieurs modèles RX0 peuvent être liés, jusqu’à 15 simultanément, pour des prises de vue à l’épreuve des balles (comme dans Matrix) et à d’autres prises techniques. Sony commerciale également une télécommande sans fil qui peut déclencher ces 15 caméras RX0 en même temps. Vous pouvez également contrôler la caméra à partir de votre smartphone à l’aide de l’application PlayMemories de Sony, qui permet de connecter jusqu’à cinq RX0.

La Sony RX0 est vendue au prix de 850 €, un prix plus élevé que la concurrence

Sony indique que la caméra est idéale pour les passionnés de photographie. Évidemment, cela a un prix. La RX0 est vendue au prix de 850 euros. Elle est attendue en octobre 2017.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : IFA 2017RX0Sony
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.