Fermer
Périphériques

IFA 2017 : JBL LINK, des enceintes connectées avec Google Assistant

IFA 2017 : JBL LINK, des enceintes connectées avec Google Assistant

La semaine dernière, Google a annoncé hier que les enceintes connectées tierces dotées des fonctionnalités de Google Assistant arrivent. Il s’avère que nous devions attendre que quelques heures avant de voir la première incarnation. En effet, Sony a présenté sa première enceinte connectée activée par Google Assistant. Et, JBL a présenté trois modèles, qui devraient arriver à l’automne.

Les enceintes de la gamme JBL LINK ont ​​tous les éléments habituels que vous attendez d’un périphérique doté de Google Assistant. Ainsi, vous pouvez diffuser de la musique, contrôler les périphériques connectés au réseau, ou encore obtenir des réponses aux questions avec les commandes vocales. Il existe également une intégration avec le Chromecast.

La première enceinte de la gamme, la JBL LINK 300, est un appareil doté d’un haut-parleur de 50 watts. L’enceinte mesure 236 x 134 x 154 mm, et va offrir une autonomie de 10 heures. Son prix de lancement sera de 299 euros.

Des enceintes LINK seront disponibles cet automne

Les deux plus petites enceintes dotées de Google Assistant sont des appareils plus mobiles pouvant fonctionner avec une batterie. La JBL LINK 10 dispose de haut-parleurs stéréo de 8 watts, une autonomie maximale de 5 heures, une résistance à l’eau (IPX7), et mesure 8,6 x 17 cm. Il coûte 169 euros. La LINK 20 est un peu plus grande, mesurant 9,39 x 21,08 cm, et intègre des haut-parleurs stéréo de 10 watts, avec une autonomie maximale de 10 heures.

Le marché des enceintes connectées devient de plus en plus saturé, d’autant plus que l’intelligence embarquée dans celles-ci est souvent la même. L’intégration de Google Assistant va permettre aux fabricants tiers d’expérimenter sur le marché, et de proposer diverses solutions abordables pour les acheteurs. Dans les mois à venir, il sera intéressant de voir comment les consommateurs réagissent à cet afflux d’enceintes connectées.

JBL note dans son communiqué de presse que les enceintes LINK seront disponibles cet automne. Aucune date de sortie spécifique n’a été donnée, mais cela devrait être dans les prochains mois.

Mots-clé : Google AssistantIFA 2017JBLLink 10Link 20Link 300
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.