Fermer
Domotique

Google Assistant arrivera sur des enceintes, des machines à laver et des aspirateurs

Google Assistant arrivera sur des enceintes tierces, des machines à laver et des aspirateurs

Google Assistant a annoncé aujourd’hui l’intégration avec une série de produits bientôt lancés. Parmi eux, on va retrouver des enceintes connectées, des machines à laver intelligentes, ou encore des aspirateurs. Autrement dit, la technologie vocale de Google est prête à entrer dans un grand nombre de périphériques tiers.

Les premières enceintes connectées qui pourront bientôt parler avec Google Assistant incluent le Zolo Mojo de Anker, le TicHome Mini de Mobvoi ou encore le GA10 de Panasonic. Chacun de ces dispositifs devrait sortir plus tard dans l’année et sera disponible en Australie, au Canada, en France, en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les annonces ont été faites avant l’ouverture des portes de l’IFA, le salon international de l’électronique grand public qui aura lieu du 1er au 6 septembre à Berlin. Et, outre ces derniers, des enceintes et d’autres périphériques connectés prêts à adopter Google Assistant seront annoncés dans les jours à venir.

Plus à venir

« À partir de cette année, avec des fabricants comme LG, vous pourrez contrôler vos appareils, comme des machines à laver, des sèche-ligne, des aspirateurs, et plus encore avec Assistant », a déclaré le directeur adjoint de Google, Abhi Taneja, dans une publication sur le blog de la firme. Les produits utiliseront le SDK Google Assistant pour parler avec l’assistant vocal. Il vous sera ainsi possible de dire « OK Google, démarre l’aspirateur », ou « OK Google, lave mes vêtements ». Google précise également que Assistant va offrir un support à plusieurs comptes Google sur tous les appareils.

En plus des appareils annoncés aujourd’hui, Google aurait prévu de publier une version plus petite de son Google Home pour rivaliser avec le Echo Dot d’Amazon lors d’un événement que la firme tiendra en octobre.

Mots-clé : GoogleGoogle AssistantIFA 2017
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.