Fermer
Tablettes

IFA 2017 : Lenovo Miix 520, un clone de la Microsoft Surface

IFA 2017 : Lenovo Miix 520, un clone de la Microsoft Surface

Lenovo est l’une des premières entreprises qui ont commencé à investir dans des appareils 2-en-1 suite à la sortie de la Microsoft Surface originale en 2012. Et maintenant, Lenovo a présenté un nouveau modèle plus puissant, la Miix 520, à l’IFA 2017.

La Miix 520, qui succède à la Miix 510 lancée l’année dernière, est une rivale de la Surface, avec un clavier détachable, une béquille intégrée et un stylo dédié qui permet aux utilisateurs de profiter pleinement de Windows Ink dans Windows 10.

Par rapport aux précédentes générations, la Miix 520 est beaucoup plus puissante, et elle peut être équipée par des processeurs Intel Core de 8e génération allant des puces Core i3 à Core i7. La configuration haut de gamme comprend d’ailleurs unprocesseur quadricœur Core i7 couplé à 16 Go de RAM LPDDR4 et un stockage SSD PCIe de 1 To.

L’écran de 12,2 pouces offre une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, et est optimisé pour l’utilisation du stylo — le stylet numérique Lenovo Active Pen 2 avec sa sensibilité de 4 096 niveaux de pression est disponible dans la boîte pour les acheteurs du Miix 520.

La Lenovo Miix 520 est très alléchante, et va concurrencer la Surface Pro

Un support LTE et un stylet inclus dans la boîte

Par rapport à la Surface Pro, le nouveau modèle de Lenovo est livré avec le support de la connectivité LTE (Microsoft prévoit de commercialiser une version LTE de sa propre tablette plus tard dans l’année). Elle a aussi avec une caméra 3D qui permet de capturer des images d’un objet et de créer un modèle 3D pour l’impression ou des modifications ultérieures.

Lenovo a également équipé la Miix 520 avec sa charnière en acier inoxydable, qui était déjà disponible sur les ordinateurs portables convertibles Yoga. Cette béquille est ajustable sur 150 °, qui vous permettent de toujours trouver l’angle de visualisation parfait pour regarder des vidéos, saisir du texte ou utiliser l’écran tactile. De plus, la tablette dispose d’un microphone qui permet des commandes vocales avec Cortana.

La Lenovo Miix 520 est une tablette très puissante

L’appareil dispose d’un clavier rétroéclairé avec une course de 1,5 mm et un pavé tactile de précision. La tablette pèse 900 g seule, et 1,25 kg lorsque le clavier est attaché.

La Miix 520 sera mis en vente en novembre à un prix de départ de 899 euros avec le clavier et le stylet numérique. Elle sera disponible en deux coloris, à savoir le gris clair et le gris foncé.

Mots-clé : IFA 2017LenovoMiix 520
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.