Fermer
Tablettes

IFA 2016 : Lenovo annonce le Yoga Book, Yoga 910, Miix 510 et Yoga Tab 3 Plus

Lors de l’IFA 2016, Lenovo vient de dévoiler une série de nouveaux produits, parmi lesquels on retrouve un nouvel ultrabook, de nouvelles tablettes, et des appareils 2-en-1 fonctionnant sous Android ou Windows 10.

Maintenant que vous savez ce que Lenovo prépare, nous allons jeter un coup d’œil au Lenovo Yoga Book, le Yoga 910, la Miix 410 et la Yoga Tab 3 Plus !

Autrement dit, armez-vous de patience, il y a des choses à dire.

Lenovo Yoga Book

Le Lenovo Yoga Book est un dispositif hybride, entre l’ordinateur portable et la tablette. Ce dernier offre un design relativement compact, mince et léger, mais avec un clavier attaché. On va retrouver une charnière mobile qui permet de faire complètement pivoter l’écran, ce qui vous permet de le placer dans différentes positions, ou l’utiliser comme une tablette. Avec une épaisseur de seulement 9,6 mm et un poids de 690 g, l’utiliser en mode tablette restera agréable.

Lenovo Yoga Book
Lenovo Yoga Book

Le Yoga Book est livré avec un écran de 10,1 pouces d’une résolution Full HD, un processeur Intel Atom x5, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne, extensible par une carte micro SD pour une capacité maximale de 128 Go. Tout cela fonctionne avec une imposante batterie d’une capacité de 8 500 mAh. Le périphérique dispose également d’une caméra arrière de 8 mégapixels, et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.

lenovo-yoga-book

Ce qui est le plus intéressant sur le Yoga Book est le clavier Halo, qui est un clavier capacitif, qui s’éclaire uniquement lorsque vous en avez besoin. Il va certainement falloir un peu de temps pour vous y habituer, mais l’expérience peut être cool. Une autre caractéristique phare est que vous pouvez brancher un ordinateur portable avec ce dernier, et lorsque vous écrivez, l’appareil va automatiquement reconnaître et digitaliser tout ce que vous avez dessiné ou écrit.

Lenovo Yoga Book
Lenovo Yoga Book et son clavier Halo

Du côté de la partie logicielle, à la fois les versions Android et Windows du Yoga Book seront disponibles, exécutant Android 6.0 Marshmallow ou Windows 10.

Lenovo Yoga 910

Le Lenovo Yoga 910 est le dernier ajout à la série d’ordinateurs portables Yoga de l’entreprise. Ce dernier est élégant et compact, et dispose d’une belle construction en métal. Il est livré avec un écran dont les bords avec le châssis sont extrêmement minces. La charnière mobile permet à l’écran d’être tourné jusqu’à 360 degrés, ce qui vous permet d’utiliser l’appareil comme une tablette.

Lenovo Yoga 910
Lenovo Yoga 910

En ce qui concerne les spécifications, le Yoga 910 sera disponible dans quelques options. L’écran de 13,9 pouces comprendra soit une résolution de 1 920 x 1080 pixels ou 3 840 x 2 160 pixels. Sous le capot, vous aurez pour le modèle le plus haut de gamme un processeur Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage SSD. 2 haut-parleurs JBL avec des caractéristiques sonores ATMOS Dolby Surround permettront d’offrir une excellente expérience audio, et la batterie est évaluée pour offrir une autonomie de 10,5 heures avec l’option d’écran UHD, ou jusqu’à 15,5 heures avec le modèle HD.

L’appareil est également livré avec un capteur d’empreintes digitales, fournissant une couche supplémentaire et utile de sécurité. Le Lenovo Yoga 910 tournera sous Windows 10.

Lenovo Miix 510

Le Miix 510 est la tentative de Lenovo pour concurrencer la gamme Surface Pro de Microsoft, avec une tablette 2-en-1 sous Windows 10. La tablette est livrée avec un clavier détachable, qui peut également servir à protéger l’écran des dommages lorsqu’il est fermé.

En ce qui concerne les spécifications, il y a diverses options disponibles. Vous pouvez choisir un modèle avec un processeur Intel Core i7 de 6e génération, jusqu’à 8 Go de RAM, et jusqu’à 1 To de stockage SSD. L’appareil est livré avec un écran Full HD de 12,2 pouces, et la batterie est évaluée à 15,5 heures d’utilisation.

Lenovo Miix 510
Lenovo Miix 510

L’appareil est également livré avec un stylet actif, qui peut être utilisé sur l’écran tactile capacitif. Lorsque vous utilisez le Miix 510 en mode tablette, il y a aussi une petite charnière à l’arrière qui vous permet d’incliner le périphérique sous 3 angles. Comme mentionné, la Lenovo Miix 510 fonctionne sous Windows 10.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus

La dernière tablette Android de Lenovo reprend le nom Yoga Tab 3 auquel on ajoute le suffixe Plus pour mettre en valeur les améliorations qui ont été apportées à la dernière itération. Lenovo vante que la Yoga Tab 3 Plus comme le compagnon idéal pour consommer des médias, et l’expérience sera certainement excellente sur l’écran Quad HD de 10,1 pouces, avec 4 haut-parleurs JBL en façade avec des fonctionnalités Dolby ATMOS.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus
Lenovo Yoga Tab 3 Plus

Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 652 couplé à un GPU Adreno 510 et 3 Go de RAM. 32 Go de stockage interne sont disponibles. On va également retrouver une caméra arrière de 13 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Enfin, une batterie d’une capacité de 9 300 mAh est incluse.

Lenovo Yoga Tab 3 Plus
Lenovo Yoga Tab 3 Plus

Comme ses prédécesseurs, la Yoga Tab 3 Plus est dotée d’une béquille à l’arrière qui vous permet de placer l’appareil à différents angles. Elle offre également une protection contre les éclaboussures, avec son indice de protection IP52.

Que pensez-vous de ces nouveaux dispositifs de Lenovo ?

Mots-clé : IFA 2016LenovoMiix 510Yoga 910Yoga BookYoga Tab 3 Plus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.