Fermer
Réalité virtuelle

IFA 2017 : Lenovo possède également un casque Windows Mixed Reality

IFA 2017 : Lenovo possède également un casque Windows Mixed Reality

Toujours à l’IFA 2017, un nouveau casque de réalité virtuelle avec des spécifications (et des contrôleurs de mouvement) qui sont à peu près identiques aux autres modèles et conçus pour être utilisés avec la plateforme Windows Mixed Reality de Microsoft a été annoncé.

Si Acer et HP ont déjà présenté leurs casques Mixed Reality plus tôt ce mois-ci, cette semaine c’était le tour de Dell. ASUS était le suivant. Aujourd’hui, le nouveau constructeur a levé le voile sur son casque de réalité mixte compatible Windows Mixed Reality est Lenovo avec son Explorer.

Le casque Lenovo Explorer possède des spécifications que l’on a pu voir chez la concurrence, comme des écrans jumelés d’une résolution de 1440 x 1440 pixels, une double caméra pour le suivi du mouvement en intérieur, et les contrôleurs de mouvement optionnels qui sont exactement les mêmes que ceux offerts par les concurrents. Le casque Explorer se connecte simplement à n’importe quel PC Windows sans aucune configuration requise, et offre la possibilité d’exécuter des jeux et des applications de réalité virtuelle.

Le casque de Lenovo prend en charge l’assistant numérique Cortana de Microsoft pour des contrôles supplémentaires.

Une seule distinction : le prix

Fondamentalement, Microsoft a présenté une liste de spécifications que les entreprises devaient suivre pour s’assurer que leurs casques soient compatibles, et rien ne vous empêche d’utiliser le casque de Dell avec un ordinateur Lenovo ou vice versa. Vous pouvez également acheter des contrôleurs ASUS, et les utiliser avec un casque Lenovo. Mais, il est fort probable que la plupart des gens opteront pour la même marque.

Alors, qu’est-ce qui distingue un casque d’un autre ? La conception, le confort et les matériaux de construction. Hormis ces trois points, c’est tout. Oh, et le prix. D’ailleurs, le Explorer de Lenovo est l’une des options les plus coûteuses. En effet, le casque Lenovo Explorer devrait être commercialisé au prix de 350 dollars lorsqu’il sera mis en vente au mois d’octobre. Et, vous devrez rajouter 100 dollars pour les contrôleurs, portant ainsi le kit à 450 dollars.

Le kit complet de Lenovo arrive avec un casque et deux contrôleurs
Mots-clé : IFA 2017LenovoWindows Mixed Reality
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.