Fermer
Réalité virtuelle

IFA 2017 : ASUS dévoile son casque Windows Mixed Reality

IFA 2017 : ASUS dévoile son casque Windows Mixed Reality

ASUS a présenté son casque Windows Mixed Reality à l’IFA 2017. L’appareil fait partie de l’effort de Microsoft de pousser la réalité virtuelle à un plus grand nombre, qui verra l’entreprise collaborer avec un certain nombre d’autres fabricants pour lancer de nouveaux dispositifs.

Si ASUS a présenté son casque au Computex 2017 en mai dernier, la société vient de fournir davantage d’informations sur ce qu’il faut attendre de l’appareil. Le casque pèse seulement 400 g, et utilise une conception équilibrée pour réduire la pression sur le nez et le visage, en veillant à ce qu’il reste confortable, même si les utilisateurs le portent pendant de longues heures.

Le casque a un design plutôt inhabituel, la visière étant couverte de centaines de polygones lui fournissant un joli effet. L’intérieur est recouvert de matériaux antibactériens, afin que celui-ci reste parfaitement hygiénique.

À l’instar d’autres casques compatibles avec la technologie Windows Mixed Reality récemment annoncés, ASUS utilise un suivi à l’envers, qui repose sur deux caméras intégrées, qui offrent un suivi positionnel à six degrés de liberté. Le casque ne nécessite aucun capteur externe, ni même aucun logiciel supplémentaire pour prendre en charge le processus d’installation, ce qui, selon le fabricant, facilitera l’utilisation.

Le casque Windows Mixed Reality est très alléchant

Un casque novateur

Une grande partie du plan de Microsoft visant à promouvoir la réalité augmentée implique de rendre la technologie accessible et facile à utiliser. L’aspect plug-and-play du casque d’ASUS semble s’inspirer de cette idée. « Nous sommes ravis de notre collaboration avec ASUS pour offrir un casque Windows Mixed Reality, débloquer des expériences de contenu étonnantes sur un appareil abordable et facile à installer », a déclaré Peter Han, vice-président de la division Partner Devices and Solutions chez Microsoft. Il poursuit en mentionnant que « Windows Mixed Reality, jumelé à la conception et aux matériaux d’ASUS, permet une expérience confortable et amusante pour que les clients puissent en faire plus, et laisser aller leur imagination ».

Le vice-président d’ASUS, Eric Chen, a déclaré qu’il était « ravi » de la collaboration de l’entreprise avec Microsoft et décrit le matériel de réalité virtuelle comme « une technologie novatrice ».

La société n’a pas annoncé une date de publication ferme, ni des détails sur les prix et les spécifications, comme la résolution. Cependant, tous les signes indiquent que la première vague de casques Windows Mixed Reality arrivera avant la fin de l’année 2017.

Mots-clé : ASUSIFA 2017Windows Mixed Reality
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.