Fermer
Domotique

IFA 2017 : Lenovo lance son Home Assistant Pack dotée de Alexa

IFA 2017 : Lenovo lance son Home Assistant Pack dotée de Alexa

Plus tôt cette année, Lenovo a dévoilé sa réponse au Amazon Echo, au Google Home, et bien d’autres enceintes connectées qui fleurissent de mois en mois sur un marché de plus en plus saturé. Ce dernier est nommé Lenovo Smart Assistant, et comme le Echo du géant du commerce en ligne, il utilise le service vocal Alexa d’Amazon. Il est attendu sur le marché au prix de 180 dollars.

Mais, Lenovo a également une autre enceinte connectée à vous proposer qu’elle a présenté lors de l’IFA 2017. Celle-ci est nommée Home Assistant Pack, et c’est une option beaucoup moins onéreuse, puisque le prix est de 70 dollars. Mais, ce n’est pas un appareil autonome.

En effet, l’enceinte connectée Home Assistant Pack de Lenovo est conçue pour fonctionner avec une tablette Lenovo Tab 4. Autrement dit, si vous voulez disposer de ce produit il va être nécessaire de dépenser un peu plus si vous ne possédez pas la tablette chez vous.

Pas un périphérique autonome

Quoi qu’il en soit, le Home Assistant Pack est une enceinte de 3 watts avec deux microphones pour la détection de voix à champ lointain, permettant à l’appareil de capter votre voix même si vous êtes de l’autre côté de la pièce. L’ensemble est conçu pour loger sur le côté de l’enceinte une tablette Lenovo Tab 4, fournissant ainsi à l’enceinte connectée dotée de Alexa un écran. Cela permet donc d’avoir une alternative plus étrange au Amazon Echo Show, et s’avère être un moyen de différenciation avec le grand d’enceintes connectées sur le marché.

Mais, si vous vouliez un périphérique qui n’a pas besoin d’un écran pour fonctionner, eh bien Lenovo n’a pas encore lancé un tel produit. Rassurez-vous, la concurrence sera vous attirer.

[amazon_link asins=’B0735BN4CV,B073PW6G5S,B0746GJ3BY’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’bloleblodesno-21′ marketplace=’FR’ link_id=’797bf92e-8ed7-11e7-8c41-f17a5d074191′]

Mots-clé : AlexaHome AssistantHome Assistant PackIFA 2017Lenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.