Fermer
Smartphones

IFA 2017 : le BlackBerry KEYone Black Edition a plus de RAM et de stockage

IFA 2017 : le BlackBerry KEYone Black Edition a plus de RAM et de stockage

Le BlackBerry KEYOne Black Edition a été officiellement lancé à l’IFA 2017 à Berlin, offrant aux fans de clavier physique un nouvel aspect et un peu de puissance supplémentaire sous le capot. En matière de conception et de la plupart de ses spécifications, le nouveau KEYOne Black Edition est identique à la variante argentée lancée au début de l’année 2017, le KEYone. Mais, il existe deux mises à niveau principales (au-delà de l’élégante finition noire et discrète).

Tout d’abord, BlackBerry — ou plutôt TCL, l’entreprise qui est autorisée à utiliser le nom de la marque — a augmenté la capacité de la mémoire vive pour passer de 3 Go de RAM dans le modèle original à 4 Go de RAM dans l’édition noire. Bien que cela donne à l’édition noire un petit coup de pouce supplémentaire, il est peu probable que vous remarquiez une grande différence au cours d’une utilisation quotidienne. Cela devrait signifier que le nouveau KEYOne devrait mieux fonctionner pour des tâches plus gourmandes en ressources.

La deuxième mise à niveau apporte une plus grande capacité de stockage, avec 64 Go d’espace disponible. Il s’agira là d’un ajout bienvenu pour certains utilisateurs. Mais, le fait que le KEYOne et le KEYOne Black Edition sont livrés avec un port micro SD qui prend en charge des cartes jusqu’à 2 To, cela signifie que ce gain peu moins impressionnant.

Un nouveau look

Le KEYone Black Edition semble beaucoup plus élégant

La nouvelle couleur est plutôt sympa, et celle-ci semble plus belle que la version argentée. En effet, la finition noire mate est élégante, et s’avère plus discrète que la version argentée. Bien évidemment, le clavier physique est la chose qui démarque ce smartphone de la concurrence, et c’est certainement ce qui va attirer certains consommateurs.

En ce qui concerne le reste des spécifications du KEYone Black Edition, on retrouve son écran de 4,5 pouces d’une résolution full HD, un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm, une caméra arrière de 12 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels, Android 7.1 installé et une batterie d’une capacité de 3 505 mAh. Enfin, sachez que le clavier physique incruste le capteur d’empreintes digitales dans la barre d’espace.

Il est également livré avec les fonctions de sécurité et de confidentialité de BlackBerry, avec des fonctions de sécurité supplémentaires intégrées à l’OS, et l’inclusion de l’application DTEK qui vous aide à contrôler quelles applications peuvent afficher vos données personnelles.

 Le BlackBerry KEYone Black Edition sera en vente au prix de 649 euros, alors que vous pouvez trouver le BlackBerry KEYone sur Amazon à 599 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : BlackberryIFA 2017KEYoneKEYone Black Edition
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.