Fermer
Périphériques

IFA 2017 : ASUS actualise sa gamme de ZenBook et VivoBook

IFA 2017 : ASUS actualise sa gamme de ZenBook et VivoBook

L’IFA 2017 est le moment parfait pour les fabricants d’annoncer leurs nouvelles gammes de PC pour 2018. Le point fort de la plupart des annonces a été l’intégration des processeurs Intel Core de 8e génération, qui permettent de disposer de puces quadricœurs, et d’une machine plus fine.

ASUS a présenté ses dernières machines lors de son événement de presse « The Edge of Beyond », et les points forts de sa gamme de PC comprennent une série de nouvelles machines 2-en-1 ZenBook Flip, un ordinateur portable ZenBook amélioré, et un nouveau membre de la famille VivoBook.

Avec ses machines les plus récentes, ASUS se concentre sur la mise à disposition d’une machine de plus en plus puissante, le tout dans un châssis de plus en plus mince et léger. C’est le cas avec la gamme d’ordinateurs portables traditionnels, comme le nouveau ZenBook 13 ou le nouveau VivoBook S14, ainsi que des machines convertibles à 360 ​​degrés, comme le ZenBook Flip 14, le Flip 15, et le Flip S. En plus d’utiliser les plus récents processeurs d’Intel, ASUS va profiter de la carte graphique NVIDIA GeForce MX150 pour offrir des performances graphiques décentes.

ZenBook Flip 14

Tout d’abord, le ZenBook Flip 14 ou UX461. ASUS qualifie ce dernier comme étant « l’ordinateur portable 2-en-1 le plus mince au monde, avec une véritable puissance technologique ». Ce superlatif se réfère au mince châssis de 13,9 mm, et à son poids de 1,4 kg. Malgré tout, on retrouve le GPU GeForce MX150 de NVIDIA sous le capot, qui va permettre de jouer, et va améliorer votre productivité créative, pour des tâches comme l’édition d’images et de vidéos.

En plus, un processeur Intel Core i7 de 8e génération, 16 Go de RAM et un disque dur de 512 Go (SSD) peuvent être configurés. L’audio est fourni par Harman Kardon, et l’écran NanoEdge de 14 pouces d’une résolution full HD (1 920 x 1 080 pixels) a des bords d’écran minimalistes, qui permet d’avoir un périphérique de la taille d’un dispositif de 13,3 pouces. De plus, son design ultra compact capable de rotations à 360°.

ASUS promet une autonomie maximale de 13 heures avec le ZenBook Flip 14. Le support de Windows Hello est possible par un capteur d’empreintes digitales, et la machine sera disponible en deux coloris, Icicle Gold et Slate Grey.

ZenBook Flip 15

Ensuite, le ZenBook Flip 15, ou UX561, vise quant à lui ceux qui aiment avoir un grand écran, tout en ayant la commodité d’une machine convertible 2-en-1. L’écran de 15,6 pouces, disponible en haute résolution full HD ou 4K UHD (3 840 x 2 160 pixels), est piloté par un GPU GeForce GTX 1050 de NVIDIA, qui devrait offrir des performances décentes même lorsque vous jouez. Ce dernier est couplé à un processeur Intel Core i7 de 8e génération, jusqu’à 16 Go de RAM DDR4-2400 MHz et jusqu’à un disque dur de 2 To (HDD) et un disque SSD de 512 Go.

ASUS équipe le ZenBook Flip 15 avec deux ports USB Type-C et un port Thunderbolt 3, et son audio Harmon Kardon habituel avec une configuration à quatre enceintes. Le châssis entièrement métallique sera disponible dans les coloris Smokey Grey et Pure Silver.

ZenBook Flip S

ASUS a récemment introduit son ZenBook Flip S ou UX370, et ce dernier est déjà mis à niveau avec les processeurs Core de 8e génération d’Intel. Cela permet d’avoir une machine qui dispose d’une puce quadricœur, tout en restant une machine convertible 2-en-1 très mince. Le ZenBook Flip S mesure seulement 10,9 mm d’épaisseur, et pèse 1,1 kg. C’est un exploit rendu possible grâce à des ventilateurs en polymères à cristaux liquides de 0,3 mm d’épaisseur, qui maintiennent néanmoins la puissance thermique du CPU sous contrôle. En complément des nouveaux processeurs Intel Core, vous disposez d’un SSD PCIe de 1 To pour des performances de stockage rapides, aux côtés de 16 Go de RAM LPDDR3.

Comme pour les précédents modèles, les acheteurs auront le choix entre les écrans tactiles de 13,3 pouces d’une résolution full HD ou 4K UHD, avec des bords NanoEdge et un support du stylet actif d’ASUS. Le support de Windows Hello sera possible par le plus petit capteur d’empreintes digitales jamais utilisé dans un ordinateur portable, avec une taille de 16 x 3,6 mm.

ASUS équipe évidemment cette machine avec sa charnière innovante ErgoLift à 360 degrés, qui soulève et incline le clavier grâce à un mécanisme à double action lorsque l’écran est ouvert à plus de 135 degrés.

ZenBook 13

Une autre machine ASUS qui obtient une mise à niveau est le ZenBook 13 ou UX331, qui bénéficie également de l’ajout de la puce Intel Core i7 de 8e génération. La machine peut être configurée avec jusqu’à 16 Go de RAM et un SSD PCIe de 1 To pour compléter les performances élevées. Le ZenBook 13 utilise un écran tactile d’une résolution 4K UHD NanoEdge, qui permet d’intégrer un écran 13 pouces dans un châssis beaucoup plus petit, qui pèse seulement 1,12 kg.

L’écran est quant à lui alimenté par un GPU GeForce MX150 de NVIDIA, idéal pour des jeux peu gourmands en ressources, et des performances de productivité créatives. Selon ASUS, le ZenBook 13 mesure 13,9 mm d’épaisseur, et est l’ordinateur portable le plus mince à utiliser ce GPU.

VivoBook S14

Le dernier ordinateur portable que ASUS présente est le VivoBook S14, qui a une épaisseur de 18,8 mm et pèse 1,3 kg, tout en offrant le processeur Intel Core i7-8550U de 8e génération, jusqu’à 16 Go de RAM DDR4 et le GPU Nvidia GeForce MX150. L’écran de 14 pouces offre les mêmes bords fins NanoEdge, maximisant la taille de l’écran tout en minimisant la taille du châssis.

Le VivoBook S14 sera disponible dans les couleurs Icicle Gold ou Star Grey.

Mots-clé : ASUSIFA 2017ZenBook 13ZenBook Flip 14ZenBook Flip 15
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.