Fermer
Smartphones

iPhone 8 : une source confirme qu’il serait mis en vente le 22 septembre

iPhone 8 : une source confirme qu'il serait mis en vente le 22 septembre

C’est tout sauf confirmé en ce moment, mais une autre source indique que le 12 septembre est la date retenue par Apple pour tenir une keynote très attendue, durant laquelle la firme de Cupertino annoncerait son iPhone 8.

En marquant le 10e anniversaire du produit phare d’Apple, le probable iPhone 8, souvent nommé iPhone X, sera l’une des plus grandes refontes depuis de nombreuses années. En effet, des fuites laissent entendre la présence d’une coque arrière en verre, de caméras pour la reconnaissance faciale, un écran sans bords, et une charge sans fil. Autrement dit, il y aura de quoi discuter au moment de son annonce.

En conséquence, il n’est pas surprenant que ce soit un produit très attendu, et qui pourrait aider Apple à devenir finalement la première entreprise à atteindre mille-milliards de dollars, selon les prévisions des analystes.

Aujourd’hui, Benjamin Geskin, qui est plutôt bien informé des petits potins d’Apple, révèle que le transporteur britannique O2 a été informé que le 12 septembre sera la date d’annonce de l’iPhone 8. Au cours de la même keynote, Apple devrait également présenter les iPhone 7S et 7S Plus plus subitement améliorés, ainsi qu’une nouvelle Apple Watch et une Apple TV 4 K.

En rupture de stock le 22 septembre

Attention, les stocks de l’iPhone 8 pourraient être limités

Si l’information est exacte, le futur iPhone 8 pourrait être disponible dans les boutiques le 22 septembre après avoir précédé la période de précommandes le 15 septembre. Le moment est logique, car Apple commence généralement les précommandes pour les nouveaux iPhone le premier vendredi après son annonce, et des ventes commençant une semaine plus tard.

Bien évidemment, Apple doit elle-même confirmer la date du 12 septembre avec des invitations envoyées à la presse, ce qu’elle devrait en toute logique faire cette semaine.

Malgré cette dose de réjouissance, sachez que des rumeurs ont mentionné que le futur iPhone 8 ne sera pas disponible en septembre, ou s’il l’est, le sera dans des volumes plutôt limités. Ce modèle a connu plusieurs problèmes d’approvisionnement, en particulier pour l’écran, car Apple a bloqué le début de la production de masse en raison de l’incertitude causée par le capteur d’empreinte digitale.

Quoi qu’il en soit, le dénouement semble proche ! Accrochez-vous la fusée Apple va bientôt décoller.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.