Fermer
Apple

iPhone 8 : la keynote serait planifiée pour le 12 septembre

Apple pourrait annoncer ses futurs iPhone le 12 septembre

Apple prévoit lancer son iPhone 8, son Apple Watch 3 LTE et son Apple TV 4K dans trois petites semaines, selon une nouvelle publication relayée hier soir. Ainsi, le mardi 12 septembre 2017, Apple devrait tenir une keynote, durant laquelle le géant basé à Cupertino pourrait lever le voile sur trois appareils, souligne le Wall Street Journal. Et, pour vous en convaincre, le média cite des personnes informées sur les plans d’Apple.

De plus, et afin de marquer d’une croix rouge cette date dans votre agenda, cette information va de pair avec une fuite que nous avons eue la semaine dernière, qui indiquait la même date. Mais aujourd’hui, elle provient d’un journal plus fiable. Et, le WSJ mentionne également un lancement possible sur le site du nouveau campus Apple Park.

Il semble que la firme basée à Cupertino dispose également d’un plan B dans le cas où le nouvel emplacement n’est pas prêt à temps pour l’annonce du nouvel iPhone le 12 septembre. Ainsi, la keynote pourrait très bien passer au Bill Graham Civic Auditorium s’il fallait le faire.

Ce n’est pas assez pour vous ? Un « One more thing » ? Eh bien, on peut également espérer voir un iPhone 7S et un iPhone 7S Plus sur la scène, qui devrait être deux smartphones apportant de légers changements par rapport aux modèles actuellement sur le marché. Néanmoins, ils devraient offrir une mise à jour mineure des spécifications, une conception en verre et une charge sans fil.

Mais, quelle est la date de sortie du probable iPhone 8 ?

Bien sûr, même si Apple lance trois nouveaux iPhone, une Apple Watch équipée d’une connectivité LTE et une Apple TV dotée de la technologie 4K, tous ne seront pas disponibles au même moment — du moins, c’est une probabilité. En particulier, le futur iPhone 8 a été entouré de rumeurs de retards, et les analystes prédisent que la date de sortie actuelle ne sera qu’en octobre ou en novembre.

Apple Watch series 3 : pas de nouvelle conception, connectivité LTE

Cependant, comme je l’ai mentionné précédemment, l’exercice financier d’Apple se termine le 31 septembre et, avec des prévisions de bénéfices optimistes de ses dirigeants, c’est un indice assez fort que l’iPhone 8 puisse être là avant la fin du mois de septembre.

Nous attendons à ce que les iPhone 7S et iPhone 7S Plus soient commercialisés aux tarifs des iPhone 7 et 7 Plus actuels, alors que le probable iPhone 8 devrait quant à lui coûter aux alentours de 1 000 dollars.

Mots-clé : Apple Watch 3iPhone 7SiPhone 8Keynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.